Amazon Fire TV Stick : Avis et test du concurrent de Google Chromecast

0
1496
Amazon Fire TV Stick avis et test

En pleine concurrence avec Google Chromecast, Amazon débarque dans le milieu du streaming vidéo avec son Fire TV Stick. Amazon cherche à rivaliser avec toujours en tête les mots d’ordre l’innovation et la praticité.

Fire TV Stick est une clé USB qui se connecte à la télévision par le biais du port HDMI. Le cable USB de l’appareil le servira d’alimentation dès qu’il sera branché à un secteur. Après que le Fire TV Stick soit configuré, il permettra de diffuser des contenus, généralement, multimédias sur la télévision. Tous les utilisateurs pourront trouver un processeur doté de quatre cœurs Cortex A7 avec notamment une mémoire de 8 Go et 1 Go pour les jeux et les applis.

Les caractéristiques de l’appareil

À l’aide de ce petit appareil, tous les utilisateurs auront facilement accès à Netflix ou encore à Prime Vidéo. Ils auront également accès à plus de 4000 applis et jeux disponibles. Par ailleurs, pour regarder les contenus, il est possible que l’utilisateur paye des frais supplémentaires. La Basic Edition de Fire TV Sick sera également livré avec une télécommande, pratique pour lire facilement le contenu et contrôler ce dernier. Pour son utilisation, il suffira de brancher le Fire TV Stick et les utilisateurs pourront l’utiliser quelques minutes suite à l’installation. De cette manière, les concernés pourront également profiter d’une diffusion streaming plus fluide, mais également plus rapide, notamment avec ce processeur, et cet espace de stockage. Un membre Amazon Prime, lui, pourra profiter d’un accès illimité à tous les contenus Prime Video, notamment les séries du service de video d’Amazon. Il serait également possible de jouer à des jeux populaires grâce à cet appareil à part entière.

Amazon Fire TV stick streaming

Fire TV Stick : Avis et test

Avec son installation rapide et son incroyable facilité d’utilisation, l’Amazon Fire TV Stick est le produit parfait pour améliorer le coté multimedia de sa TV. Netflix, Molotov TV, Youtube, Prime vidéo, Plex… installez ce que vous voulez depuis le système Android Fire TV.

Dans la boite vous trouverez Le Fire TV, une télécommande Bluetooth, le cable d’alimentation, un adaptateur USB / HDMI, la documentation ainsi que les piles. Autant dire qu’Amazon à fait dans la simplicité et l’efficacité. Branchez la clé puis commencez le streaming, aucune configuration est à faire !

Fire TV stick Amazon

Acheter Fire TV Stick en réduction

Affiché au prix de 59,99€ et vendu sur Amazon, le Fire TV Stick Basic Edition bénéficie d’une réduction avec l’avantage Amazon Prime. Le prix est alors de 39,99€. Sachez qu’aucun équipement supplémentaire ne sera nécessaire pour l’utilisation de la clé streaming.

Voici le test du Fire TV Stick, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou donner vous aussi votre avis !

REVIEW OVERVIEW
Utilisation
Simplicité
Prix
SHARE
Previous articleQue regarder à la télé ce mardi 18 septembre 2018 ?
Next articleQue voir à la TV ce mercredi 19 septembre 2018 ?
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here