Amazon Prime Video Cinema : les films du grand écran accessibles depuis votre canapé

0
1023
Amazon prime vidéo

L’urgence du coronavirus a non seulement profondément affecté nos habitudes et notre façon de vivre au quotidien, mais a également révolutionné la plupart des secteurs de la technologie et du divertissement, y compris le cinéma. Pour essayer de remédier à la fermeture des cinémas un peu partout autour du globe, Amazon a décidé de lancer une nouvelle section sur Amazon Prime Video, dédiée au cinéma.

Dans cette section, actuellement disponible uniquement aux États-Unis, les utilisateurs peuvent retrouver les films de différents studios cinématographiques, qui auraient dû lancer dans les prochaines semaines sur grand écran. Dans la pratique, grâce à Amazon Prime Video Cinema, les utilisateurs ne pourront pas regarder les nouveaux films sortis sur grand écran au cinéma, mais ils pourront le faire confortablement assis dans leur canapé, devant leur téléviseur et en définition 4K.

Fonctionnement d’Amazon Prime Video Cinema

Selon ce que l’on en sait, les premiers films disponibles sur Amazon Prime Cinema seront Emma, ​​L’homme invisible et The hunt, titres que les utilisateurs peuvent «acheter» pour 19,99 $ et regarder dans les 30 jours (ou dans les 48 heures suivant la vision a commencé). À l’heure actuelle, il existe également un autre film, Disney’s Onward, qui peut être acheté également. Dans les semaines à venir, cette liste devrait s’allonger à partir du 10 avril, où Trolls World Tour sera également disponible au catalogue. Et il n’est pas exclu qu’Amazon Prime Video Cinema puisse « survivre » à l’urgence du Coronavirus.

Les nouveautés Prime Video attendues

Tous les mois, le service Amazon Prime Video propose également de nouveaux contenus gratuits aux membres Amazon Prime. En avril 2020, le service devrait se voir doté de la saga complète Destination Finale et de la trilogie Le Hobbit. Partis pour quinze nouveaux jours de confinement en France, et peut-être bien un mois, vous aurez du temps libre pour découvrir pour les cinq films de la franchise Destination Finale et la trilogie Le Hobbit, réalisée par Peter Jackson.

Face à son grand concurrent Netflix, et son large catalogue de productions originales (qui s’enrichit chaque mois d’une dizaine de nouveaux programmes originaux), la plateforme de SVOD d’Amazon tente de rivaliser. D’ici début 2021, la plateforme devrait proposer une première vague de contenus SVOD, compatibles avec les tous premiers téléviseurs en définition 8K. Peu à peu, Amazon essaye surtout de se construire un catalogue varié et original, en proposant des séries, et films exclusifs produits uniquement pour ses membres Prime. On pourrait évoquer l’excellente série Jack Ryan, qui en est à sa deuxième saison ou encore la troisième saison de Mme Maisel, disponible depuis décembre en VOST et le mois dernier en version française.

Votez


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here