Amazon Video Direct pour concurrencer Youtube

0
147
Amazon video direct

Comment concurrencer Youtube ? Amazon c’est posé cette question et à trouver la réponse. Voici Amazon Video Direct le concurrent du poids lourd du service de streaming vidéo. La plateforme d’Amazon se tourne plus vers la VOD pour les particuliers et professionnels. Le principe est simple, une fois connecté, il sera possible de publier ses vidéos pour les utilisateurs d’Amazon Video Direct… et d’être rémunéré ! Car oui la plateforme propose un choix de rémunération pour les créateurs.

Avec Amazon Video Direct, les créateurs sont rémunérés selon le nombre d’heures visionnées (environ 0,15 dollar / l’heure avec un plafond de 500 000 heures par an) Comptez donc 75 000 dollars par vidéo et par an !

Un autre modèle de rémunération fonctionne comme Youtube avec le financement par la publicité. Amazon reverse 55% des revenus générés.

Sur la nouvelle plateforme d’Amazon il sera également possible de proposer ses vidéos à la location ou à la vente. Amazon prendra une partie des revenus.

Amazon continue à chouchouter les diffuseurs car, chaque mois, 1 million de dollars sera partagée entre les 100 meilleurs créateurs de contenus aux nombre de vues, soit environ 10 000 dollars chacun !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here