HomeFilm streamingbyNWR, le nouveau site de film streaming gratuit d’œuvres méconnues

byNWR, le nouveau site de film streaming gratuit d’œuvres méconnues

Connu pour le culte Drive et Only God Forgives, le réalisateur Nicolas Winding Refn est bien décidé au lancement de sa nouvelle plateforme gratuite de streaming. C’est une excellente nouvelle pour les cinéphiles leur offrant une occasion de parfaire leur culture dans une découverte impressionnante.

Le réalisateur danois nous a offert une incroyable surprise lors de son passage au Festival Lumière à Lyon. Sa plateforme baptisée byNWR.com est en marche pour une ouverture officielle en février 2018. Contrairement aux dires, elle ne concerne certainement pas seulement sa seule filmographie hors du commun. Cela va beaucoup plus loin que l’on ne l’imagine étant donné que Nicholas Winding Refn vous fait découvrir de vieilles pépites oubliées… ou pas du monde cinématographique. Le réalisateur danois nous propose un nouvel endroit pour nous faire vivre une nouvelle expérience.

Le catalogue byNWR

Les vieux films seront classifiés selon les thématiques précises. À vrai dire, le site de streaming compte nous proposer des packs qui seront ajoutés de manière trimestrielle. Les films gratuits proposés seront remastérisés en 4K. La notion « gratuite » est un élément central qui sera financé en partie par la publicité. En effet, le film restauré en 4 K requiert un processus difficile et surtout cher. La plateforme byNWR.com s’est également associée à MUBI et la société d’édition et de distribution La Rabbia.

De nouvelles découvertes

Le projet de Nicholas Winding Refn est complètement ambitieux et important d’un point de vue cinéphilique. Il nous fait découvrir de nouvelles manières et formes pour découvrir le cinéma. Notre réalisateur est unique, il a une vision et un discours qui nous rendent confus.

Deux films en promotion

Nicholas Winding Refn a fait un grand show en public avant la projection de deux films disponibles bientôt sur la plateforme : Night tide de Curtis Harrington (1961) dans une version restaurée à partir de la pellicule 35 mm originale et The Nest of the Cuckoo Brids de Bert Williams (1965). D’ailleurs, notre réalisateur affirme avoir déboursé 30 000 dollars dans la restauration de ce film qu’il n’a pourtant jamais vu.

Cela dit, la vision de Nicholas Winding Refn s’ouvre grandement à différents horizons. Outre la diffusion de film streaming gratuit, il compte sur des projections de nombreuses salles de cinéma et aussi du merchandising.

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles