Site icon Live TV

C à Vous : Anne Elisabeth Lemoine réussit sa première saison

C a vous France 5

Manifestement, les équipes de France 5 ont le nez quand il s’agit de trouver une animatrice pour diriger l’émission C à Vous. En effet, la première saison d’Anne Elisabeth Lemoine a été plus qu’une réussite.

Plus d’un million de personnes en access

L’an passé le programme fonctionnait aussi très bien avec à sa tête Anne-Sophie Lapix. 1,01 million de personnes regardaient en moyenne ce talk diffusé en access entre le 1er mai et le 23 juin 2017. Joker et chroniqueuse de celle qui présente désormais le JT de France 2, Lemoine a pris du grade en juin 2017 en devenant à son tour l’animatrice d’une des émissions les plus populaires en début de soirée. Elle a d’ailleurs fait un peu mieux qu’Anne Sophie Lapix en rassemblant en moyenne 1,05 million de téléspectateurs entre le 1er mai et le 22 juin ce qui équivaut à 6,4% de part de marché. Un pari qui était loin d’être gagné d’avance après une année présidentielle forcément très riche sur le plan de l’actualité.

Quelle équipe à ses côtés à la rentrée ?

Ce qui contribue au succès de C à Vous ? Dans le Parisien, elle révèle être “plus gaffeuse” que sa prédécesseure et pourtant les téléspectateurs lui sont fidèles. La journaliste âgée de 47 ans voit sans doute claire quand elle loue l’ambiance qui règne quotidiennement sur le plateau. Une atmosphère “chaleureuse et bienveillante” qui doit très probablement donner confiance aux invités, quels qu’ils soient. Si la politique était moins au centre des préoccupations que l’an dernier, bien d’autres sujets ont captivé le public. Il suffit de faire un tour sur la page Youtube du programme pour se rendre compte des invités qui éveiller l’intérêt des français, à savoir notamment le héros Mamadou Gassama et des artistes engagés dont Mennel et Orelsan. Maxime Switek, Pierre Lescure, Marion Ruggiéri, Patrick Cohen…Anne Elisabeth Lemoine aura l’occasion de s’appuyer sur toute sa bande pour la saison 2018 – 2019.

Quitter la version mobile