Canal+ stop la diffusion de OM TV et Motorsport TV

0
2147
OM TV

Le groupe Canal+ décide d’arrêter la diffusion des chaînes OM TV et Motorsport.TV. Le 31 août, non seulement, OM TV, la chaîne d’abonnement dédiée à l’équipe de l’Olympique de Marseille, mais aussi Motorsport.TV, celle qui est consacrée au sport automobile, cesseront d’être diffusées sur Canal+.

La décision de Canal+ est prise. Celle-ci a communiqué que la chaîne de télévision Motorsport.TV et OM TV cesseront d’être diffusées dans les offres CANAL à partir du 31 août. Une mauvaise nouvelle pour les fans du sport automobile et aussi les supporteurs de l’Olympique de Marseille.

Si les dirigeants veulent continuer à émettre la chaîne OM TV, ils devront trouver d’autres diffuseurs. L’annonce de cet arrêt a été faite après celle de Girondins TV en juillet. La chaîne OM TV va dorénavant s’éteindre sur le canal 174 de Freebox TV à cause de son coût jugé très élevé.

Cependant, ayant été lancée en mois de septembre en 2001 et anciennement appelée Motors, la « Télévision Grande Vitesse » continuera à être diffusée sur Freebox TV, et sera toujours disponible sur le canal 181 du service. Motorsport.TV a été contacté par Univers Freebox pour y faire face. Il a donc été conclu qu’après le 31 août, la chaîne continuera à être émise sur tous les autres diffuseurs, sauf sur Canal+, le seul qui a renoncé.

TF1 et Mediawan ont dernièrement conclu un accord afin de consoler les abonnés. En effet, l’accord qui a été signé a pour but de lancer, en septembre, la chaîne AUTOMOTO. Pour cela, la chaîne AB Moteurs du Groupe AB, consacrée aux sports mécaniques portera désormais le nom de « AUTOMOTO », le nom de l’émission la plus ancienne de TF1, diffusée tous les dimanches. AUTOMOTO sera ainsi disponible chez plusieurs opérateurs, notamment chez Canal, Orange, SFR, Free, Molotov, Bouygues Télécom, Watch it. Bref, tous ceux qui diffusent déjà AB Moteurs.

Source : universfreebox.com

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here