Caster VLC : Comment diffuser VLC sur Chromecast

0
390

VLC est surement le meilleur player gratuit au monde qui permet de regarder de nombreux formats de vidéos et audios sur son ordinateur. Si vous avez un Chromecast installé sur votre télévision vous vous demandez surement comment caster VLC dessus. Voici comment faire, c’est très simple !

Avant de faire la manipulation, assurez-vous que Chromecast est bien configuré sur le même wifi que votre ordinateur. Ce dernier ne doit pas avoir de VPN actif et assurez-vous d’avoir une version assez récente du media VLC.

Comment diffuser VLC Player sur la TV avec Chromecast ?

Pour diffuser VLC vers Chromecast, ouvrez simplement VLC et dans le menu du haut cliquez sur Playback > Renderer puis sélectionnez la destination du Chromecast dans la barre de menus en haut du lecteur. Sélectionnez ensuite le nom de votre appareil Chromecast dans la liste.

VLC Chromecast partage

Windows Security Alert

Lorsque vous lancez le cast VLC, il est probable qu’une alerte de Windows Defender Firewall s’affiche. Cliquez sur « Allow Access » pour autoriser l’accés au réseau privé pour le media player VLC.

Windows security alert

Caster VLC sur MAC

Le principe est le même que vous soyez sur PC Windows ou MAC.

Il vous resterez plus qu’à lancer votre film, la TV en direct ou une playlist. Vous pourrez controler la lecture, son et autres paramétres depuis le player vidéo du PC mais également depuis la télécommande de votre téléviseur.

SHARE
Previous articleAmpli home cinema 4K : les meilleurs modèles
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here