Comment choisir une TV 4K ?

0
1121

Depuis quelques années, on entend davantage parler des télévisions 4K. De nombreuses personnes vantent les mérites de ces télévisions en se basant sur leurs caractéristiques et leurs avantages. Qu’est-ce qui les différencie des autres types de téléviseurs ? Quels sont les avantages techniques et technologiques des TV 4K ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

TV 4K : qu’est-ce que c’est ?

Après l’époque des télévisions cathodiques et des écrans plats, voici venue l’ère des TV 4K. La 4K est employée pour caractériser la résolution de la télévision. En fait, les TV 4K sont des télévisions dotées de la résolution 4K. Encore appelée télévision ultra HD, elle dispose d’une résolution atteignant à peu près les 4000×2000 pixels.

Cela signifie que ces télévisions affichent 8 millions de pixels à l’écran. Il s’agit ainsi d’un nombre de pixels quatre fois supérieur à celle des télévisions HD qui proposent 2 millions de pixels. En bref, la 4K offre une excellente qualité d’image. Découvrez ici les meilleures promotions sur les TV 4K.

Avantages de l’utilisation des télévisions 4K

Les téléviseurs 4k sont très répandus dans le monde depuis leur apparition sur le marché. Ils procurent de nombreux avantages à leurs utilisateurs. Nous pouvons notamment citer :

  • La faible consommation énergétique ;
  • Le design qui augmente le décor de l’intérieur ;
  • La possibilité de choix entre plusieurs écrans ;
  • L’option smart permettant aux utilisateurs de naviguer sur leur TV, etc.

Par ailleurs, les avantages techniques et technologiques liés à l’utilisation des télévisions ultra HD s’enregistrent à divers niveaux.

La qualité de l’image

D’abord, les images fournies par la technologie 4K sont d’une qualité hors pair. Les pixels affichés à l’écran des télévisions ultra HD permettent la diffusion des images de qualité. Ces images donnent une sensation de vie réelle.

La haute résolution

L’ultra HD désigne une résolution qui est totalement au-dessus de la haute définition. Les téléviseurs 4K proposent 3840 pixels en longueur pour 2160 en largeur. Ils offrent en effet une résolution quatre fois supérieure à la haute définition. Ceci augmente la qualité des images affichées.

Différence qualité image 1080p et 4k

La qualité du son

Le son sur ces téléviseurs n’est pas toujours de bonne qualité. Néanmoins, il existe des enceintes qui leur sont adaptées pour améliorer la qualité du son. Ils restituent une meilleure qualité de son que les téléviseurs HD.

Le HDR

Il s’agit d’une technologie qui est adaptée aux TV 4K.  C’est un traitement de l’image qui affecte la luminosité et le contraste. Il permet d’afficher de grands détails de contraste avec des couleurs vives et prononcées.

Différence SDR HDR TV

La distance de recul

Plusieurs personnes préfèrent s’assoir près de leur télévision pour bien voir les images diffusées par celle-ci. Avec les télévisions ultras HD, l’image demeure constante, peu importe la distance de visualisation. Il n’est donc pas utile de disposer d’un grand salon pour installer son appareil. Aussi, il est beaucoup plus facile de partager sa télé, car vous percevez toujours l’image de la même façon peu importe votre position.

Distance de recul TV

En somme, retenons que les TV 4K sont exceptionnelles raisons de leurs caractéristiques et des nombreux avantages qu’elles offrent. Vous devez toutefois tenir compte des marques pour choisies la meilleure TV 4K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here