Comment aller sur le VPN de la Freebox ?

0
349
Freebox

Actuellement, on a constamment besoin d’internet, qu’on soit à la maison ou à l’extérieur. Raison pour laquelle ceux qui ont un box Freebox se demandent s’il est possible de se connecter à ce box depuis n’importe où. Oui ! C’est possible à condition qu’on installe le VPN de Freebox. Découvrez comment le faire.

Focus sur le VPN

Le VPN est l’abréviation d’un terme anglais « Virtual Private Network ». Il s’agit d’un système vous permettant de faire en sorte qu’un ou plusieurs ordinateurs soient connectés à un réseau privé, alors qu’en réalité ils sont à distance. De ce fait, vous pourrez vous connecter depuis le box de votre domicile de façon sécurisée bien que vous soyez ailleurs, même à l’étranger.

Le système VPN peut être utilisé pour plusieurs raisons à savoir une connexion à l’anonymat, sécurisée, en streaming, etc. Alors, pour pouvoir profiter d’une connexion Freebox en exclusivité, il faut toujours commencer par l’installation d’un VPN. D’ailleurs, cette installation n’est pas difficile à réaliser.

Se connecter au VPN Freebox, comment y arriver ?

Pour profiter de cette liberté de connexion, la première étape d’installation consiste à vous rendre sur le service Freebox OS et ensuite dans les paramètres de votre box. Cela fait, rendez-vous sur l’onglet « serveur VPN » puis dans l’onglet « PPTP » pour l’activer.

L’étape suivante consiste à ajouter un nouvel utilisateur en vous rendant dans l’onglet « Utilisateur ». Une fois l’utilisateur ajouté, il vous reste à choisir un login, c’est-à-dire un pseudonyme et un mot de passe. Toutefois, veillez surtout à laisser le champ « IP fixe » tel qu’il est.

Une fois cette étape réussie, votre serveur VPN est réussi. Alors, récupérez l’adresse IP de votre Freebox qui est disponible généralement dans « État de la Freebox » et « État internet ».

Cela fait, vous pourrez actuellement vous connecter depuis votre ordinateur à distance.

Votez


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here