Comment choisir une bonne TV 4K ?

0
1041
TV 4k

Largement appréciées pour l’excellente qualité des images qu’elles rendent, les télévisions 4K sont aujourd’hui très répandues dans le monde. Mais, au moment de s’en procurer, il est souvent facile de se perdre entre la pléthore de modèles, les termes techniques des fabricants, les commentaires parfois exagérés des vendeurs, etc. Il existe pourtant des astuces permettant de se tirer d’affaire. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Définir ses besoins en termes de résolution et de format

Un téléviseur 4K, c’est la solution idéale pour profiter d’une belle expérience visuelle chez soi. Mais, pour ce faire, il est conseillé de bien orienter le choix du format. Si vous désirez mieux vivre l’effet d’un plus grand nombre de pixels, opter pour un téléviseur de 40 pouces. Consultez un comparatif sur les meilleures tv 4K 40 pouces pour choisir ce qui vous convient.

De façon générale, les pixels des TV UHD 4K sont plus nombreux. Avec une télévision HD, il faut se placer à environ 3 m pour ne pas voir les pixels d’une télévision 55 pouces. Mais, avec les TV 4K, cette distance peut être réduite à 1,5 m. Outre le confort pour les yeux, la qualité des images est exceptionnelle.

Miser sur la précision et la performance

Le choix d’un téléviseur UHD 4K est avant tout motivé par la recherche de grandeur. Mais, ce type d’appareil offre également d’autres avantages. Avec un écran plus précis, vous pourrez afficher les moindres détails tout en profitant d’un grand confort visuel. Au besoin, le processeur interne de votre télévision peut effectuer un upscaling (conversion ascendante) afin d’augmenter la performance de l’appareil ainsi que son rendu.

Avec une TV 4K, les teintes de peau et les ombrages sont plus réalistes. En optant pour un modèle proposant un nombre élevé de pixels, vous mettez toutes les chances de votre côté des images de qualité irréprochable. Il en est de même pour les mouvements qui sont plus fluides. Avec son nombre de pixels, un téléviseur 4K garantit un meilleur contrôle des images en mouvance. À noter que les modèles récents intègrent des processeurs plus performants qui éliminent complètement le phénomène de floue cinétique.

Miser sur la facilité d’installation

Les téléviseurs récents sont généralement livrés avec un support de table permettant de les installer facilement sur un meuble. Vous n’avez donc rien à craindre si vous souhaitez utiliser votre TV 4K dans un environnement qui ne permet pas un accrochage au mur. Il suffit en effet de vous procurer un support mural pour pouvoir accrocher votre télévision au mur.

Dans le commerce, on rencontre plusieurs types de supports muraux. Pour une installation design et discrète au salon, préférez un support fixe mince. Si vous désirez installer votre TV 4K en hauteur, optez alors pour un support mural doté d’une inclinaison vers le bas. À noter qu’il est possible de trouver un support muni d’un ou deux bras soigneusement articulés pour éloigner le téléviseur du mur et pour pivoter à droite ou à gauche quand on veut.

D’autres modèles de supports sont conçus avec des matériaux plus minces et plus résistants pour tenir correctement la télévision et prévenir les chutes. Quel que soit le format de votre TV 4K, vous trouverez forcément un support adapté pour le fixer au mur afin de profiter d’une belle expérience visuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here