Comment recevoir la TNT en direct sur PC ?

0
127

Depuis le lancement de la télévision numérique terrestre en France en 2005 les chaines TNT ont réussi à se faire une place au coté des grandes chaines traditionnelles. Alors qu’il est possible de recevoir la TNT en direct sur la télévision, quand est-il de la réception sur l’ordinateur ? Que ce soit à partir d’un appareil, d’un logiciel de tv direct, d’une méthode de réception via opérateur internet ou directement en streaming sur internet, voici le guide complet pour savoir comment recevoir la TNT en direct sur PC.

Clé Tuner TNT

Clé tuner TV TNTIl existe des appareils de réception de TNT sur PC appelés clé USB tuner TV / TNT qui vous offre un live de qualité, le controle du direct, enregistrement en temps réel et programmé. La clé en question supporte les formats vidéo MPEG 1/2/4 et H.264 pour regarder la TNT en HD. Son mode plug & play vous permet de profiter du direct des films, séries TV, matchs de foot, documentaires et autres programmes diffusés en live streaming en instantané sans avoir à installer de logiciel.

Le logiciel de TV direct

Molotov TV direct sur PC

Il existe de nombreux logiciels qui permet de regarder la TNT en direct sur ordinateur et sur Mac. Molotov TV par exemple est une solution idéale et gratuit pour regarder toutes les chaines TNT en direct sur PC (ainsi que sur smartphone et tablette tactile). Télécharger le logiciel sur ordinateur (PC, Mac, Linux) et créez un compte gratuit pour profiter du bouquet TNT ainsi que d’autres chaines de télévision. Le replay est également accessible depuis Molotov au cas où vous auriez manquer la diffusion du programme d’une chaine tnt en direct streaming.

Les sites de TV direct

Sans acheter de matériel de réception TNT et sans avoir besoin de télécharger de logiciel, de nombreux sites des chaines de la TNT proposent le retransmission en intégralité du live. BFM TV par exemple propose le direct non stop de son flux stream en ligne et sans inscription. D’autres chaines comme TF1, M6, Canal+, C8, NRJ12… font de même pour le plus grand bonheur des internautes !

5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here