Comment référencer une vidéo youtube?

0
1585

YouTube est sans aucun doute le deuxième site le plus visité après Google. En outre, il est également considéré comme le deuxième plus grand moteur de recherche actuellement. Les vidéos en ligne sont très appréciées en tant que divertissement et source de revenus intéressante. Il n’est donc pas étonnant que la plupart des gens en deviennent fous.

Cependant, si vous voulez que vos vidéos soient en tête de la recherche sur YouTube, c’est votre jour de chance. Dans ce contenu, nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à classer vos vidéos et à être en tête des résultats de recherche sur YouTube, pour cela certaines personnes n’hésitent pas à acheter vues youtube, likes youtube, commentaires youtube etc… dans l’espoir de voir leur vidéo se classer dans le haut des résulats de recherche mais cela ne marche pas!

Alors si vous êtes prêt, commençons.

1. Créez une vidéo de grande qualité

Vos vidéos doivent être excellentes pour que les spectateurs puissent tout voir. La qualité de votre référencement n’a pas d’importance. Parce que les mauvaises vidéos ne seront jamais bien classées. C’est pourquoi, avant d’envisager de faire du référencement, assurez-vous que vous êtes capable de créer de bonnes vidéos. Néanmoins, si vous pensez en être capable, alors vous êtes maintenant prêt pour le référencement.

2. Recherchez les meilleurs mots-clés

En général, le référencement commence par des mots-clés. Vous devez trouver des mots-clés qui sont pertinents pour vos vidéos. Cependant, la principale source de mots-clés pour YouTube est sa barre de recherche. En tapant simplement sur la barre de recherche de YouTube, vous essaierez de prévoir ce que vous cherchez.

En fait, ces présomptions sont basées sur des phrases de recherche réelles saisies par de nombreux utilisateurs avant vous. Cependant, vous pouvez utiliser ces phrases comme mot-clé puisque vous savez déjà que les utilisateurs les taperont. Vous pouvez inclure vos mots-clés, dans le nom de fichier, les balises, la description et le titre si vous voulez optimiser votre vidéo.

Néanmoins, outre la barre de recherche de YouTube, vous pouvez également utiliser un outil de recherche de mots-clés de YouTube pour trouver les meilleurs mots-clés. Si vous disposez d’un plus gros budget vous pouvez faire appel à un consultant en référencement naturel comme consultant-seo.site qui vous aidera dans votre recherche de mots clefs

3. Optimisez vos vidéos YouTube pour les classer

Outre les mots-clés, YouTube examine d’autres éléments importants avant de classer une certaine vidéo. Heureusement, certains de ces signaux sont très faciles à comprendre et vous n’avez pas besoin d’un professionnel du référencement sur YouTube. Voici quelques-uns des signaux que vous pouvez compter :

Aime
Partage des médias sociaux
S’abonner après avoir consulté
Commentaires vidéo
Vues vidéo
En fait, les vidéos de moins de cinq minutes ont tendance à ne pas être classées et les vidéos plus longues aussi. C’est pourquoi, si vous voulez vraiment être au top, assurez-vous de prendre votre temps pour enregistrer et ne soyez pas mesquin. En outre, veillez à mettre à jour régulièrement votre chaîne YouTube.

4. Maximisez le taux de CTR ou de clics

N’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’apparaître dans les résultats de recherche. Les vidéos qui n’obtiennent aucun clic sont considérées comme non pertinentes et descendent dans l’échelle de classement. Cela dit, vous devez créer le résultat de recherche de votre vidéo cliquable.

Toutefois, si vous souhaitez augmenter le nombre de vos vidéos CTR, veillez à créer un titre et une description intéressants. Vous pouvez également utiliser des balises efficaces et une excellente vignette pour attirer plus de spectateurs.

Conclusion

Grâce à ces conseils, réalisez de superbes vidéos et rendez-les visibles sur YouTube. Ce n’est pas en choisissant d’acheter des vues youtube sur des sites comme vues-youtube.com que vous allez devenir un youtubeur célèbre mais en produisant du contenu de qualité régulièrement.

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here