Comment se passer de la TV le soir ?

0
1130
Regarder la TV le soir

Chaque soir nous sommes tentés d’allumer la télévision pour nous détendre après une longue journée au travail

Ce simple geste est devenu un élément indispensable de notre quotidien, et si nous essayons de trouver un alternatif à celle-ci, car elle est néfaste pour notre santé et empêche le développement des plus petits ?

Alors nous allons voir ci-dessous les 4 moyens de se passer de la télé le soir.

La lecture

Lire serait une bonne solution pour ne plus avoir à regarder la télé le soir, la plupart des films qui passent à la télé sont une réadaptation de livre, alors pour commencer pourquoi ne liriez-vous pas un livre qui parle d’un film que vous appréciez comme Twilight, Harry Potter, After, Nos étoiles contraires ou bien Fareinheit 451. Ou bien d’autres lectures classiques telles que La Princesse de Montpensier, Madame de Bovary ou encore Candide pour enrichir votre culture.

Vous pouvez aussi varier vos lectures avec des mangas ou des BD. Il existe de nombreux univers qui sont repris dans ses livres.

La méditation

Méditer, et faire du yoga est un bon moyen pour s’apaiser l’esprit et ainsi s’offrir une bonne nuit de sommeil, rien que le fait d’essayer de vous concentrer vous prendrez déjà beaucoup de temps, méditer sur vos problèmes, vos réflexions et sentiments sont primordiaux pour être bien dans sa peau.

Le Sport

Faire du sport le soir est très bénéfique, ça vous permet de vous défouler en dépensant l’énergie qu’il vous reste, que ça soit à la maison ou en faisant un footing dehors quand vous aurez fini la dernière chose dont vous auriez envie sera de regarder la télé mais plutôt de vous reposer.

Les jeux de société

Si vous un êtes un couple ou bien une famille s’adonner aux jeux de société et un excellent moyen de se passer de la télé et de profiter tous ensemble car la journée vous ne vous voyez pas à cause du travail ou de l’école, alors les jeux de société est un bon moyen de vous rapprocher.

Il n’est pas non plus nécessaire que vous deviez faire une activité en particulier, intéressez-vous à vos proches, demander à vos enfants comment s’est passée leur journée à l’école ou à votre conjoint(e) comment s’est déroulé sa journée au travail, s’ils ont passé un bon moment ou pas, s’ils ont eu des problèmes quelconques. Ça paraît anodin mais de nos jours les conversations entre familles se font de plus en plus rares car nous sommes tous scotché soi devant la télé soit devant l’écran de notre téléphone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here