Coupe du Monde 2018 : Le match d’ouverture du mondial 2018

0
1384
Le match d'ouverture du mondial 2018

Le 21e mondial du foot se déroulera cette année 2018, la compétition est organisée par la FIFA en réunissant les meilleures sélections d’équipes nationales dans le monde. La Russie est le pays qui accueillera tous les matchs qui se tiendront du 14 juin au 15 juillet 2018. En tant que pays d’accueil, le coup d’envoi du match d’ouverture sera en son honneur. La Russie disputera alors son premier match contre l’Arabie saoudite, le coup d’envoi sera à 17h pile.

Nestor Pitana, l’arbitre du match d’ouverture

L’arbitre argentin Nestor Pitana aura l’honneur d’arbitrer le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2018 de football entre Russie / Arabie Saoudite. Selon les lois adoptées par la FIFA, le pays organisateur participe obligatoirement au match d’ouverture avec l’une des équipes appartenant à sa poule. Sur ce, la Russie affrontera alors l’Arabie Saoudite pour le premier coup de sifflet de la coupe du monde de football 2018. Concernant l’arbitrage du match, la FIFA a annoncé via son compte twitter que l’Argentin Nestor Pitana sera l’arbitre central du match. C’est un arbitre reconnu pour sa détermination et son objectivité à arbitrer un match. Il sera accompagné de Hernan Maidana et Juan Pablo Bellati, avec le Brésilien Sandro Ricci au poste du quatrième arbitre. Pour cette 21e édition du mondial du foot, il y aura une assistance vidéo pour mieux suivre les fautes et les actions de chaque joueur. Sur ce, aucune erreur d’arbitrage n’est alors tolérable durant tous les matchs de la compétition.

Le match d’ouverture Russie / Arabie Saoudite en faveur de la Russie

Le match d’ouverture du mondial 2018 sera bien sûr suivi par de nombreux téléspectateurs dans le monde. La Russie commencera alors le tournoi avec l’Arabie Saoudite. Le match se tiendra le 14 juin 2018 au stade Loujniki de Moscou à 17 h. D’après les analyses entretenues par de nombreux journalistes sportifs et commentateur de foot, la rencontre est déjà capitale pour le pays organisateur. L’équipe de la Russie doit marquer plusieurs buts durant ce match d’ouverture devant son public pour pouvoir passer la phase de poule. En effet, l’Uruguay et l’Égypte sont des adversaires difficiles à éliminer. C’est l’occasion pour les Russes de prendre une longueur d’avance étant donné que l’Arabie Saoudite est une équipe plus ou moins outsider vu ses résultats depuis quelques années. Le stade Loujniki accueillera plus de 81 000 spectateurs pour regarder sur place l’ouverture officielle de la Coupe du Monde 2018, suivie du match d’ouverture entre Russie / Arabie Saoudite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here