Découvrez Netflix, le géant mondial de la vidéo à la demande

0
254
Netflix SVOD

Netflix est une entreprise américaine créée en 1997 qui est principalement connue pour son service de vidéos à la demande lancé en 2007 aux États-Unis. Non seulement, elle a révolutionné la façon de consommer les films et les séries dans le monde entier mais elle propose actuellement un des catalogues les plus complets sur le marché. Découvrons ensemble son univers.

Une plateforme internationalement plébiscitée

La plateforme approche actuellement des 200 millions d’abonnés à travers le monde ce qui est un record absolu en la matière. En France, Netflix est présent depuis 2014 et dépasse désormais les 7 millions de clients. Elle est, par ailleurs, multi-support et disponible via son application sur votre smartphone, votre smart TV, votre tablette ou votre console de jeu.

Les formules disponibles

Il existe trois types d’abonnement Netflix sans engagement :

  • La formule « Essentiel » pour 7,99 euros par mois : vous pouvez regarder vos vidéos en HD sur un écran seulement, parfait pour un célibataire qui veut consommer quelques vidéos entre deux séances de sport ;
  • Le pack « Standard » pour 11,99 euros par mois. Dans ce cas, vous pouvez visionner vos séries préférées sur deux écrans en simultané et en HD, impeccable pour un couple qui n’aurait pas les mêmes goûts ;
  • Enfin, l’option « Premium » à 15,99 euros mensuels avec jusqu’à quatre écrans en simultané en 4K, idéal pour les familles.

Vous pouvez tester le service pendant 7 jours et obtenir un remboursement si la plateforme n’est pas à la hauteur de vos attentes. Et même après cet essai, l’abonnement peut être annulé ou réactivé très simplement et à n’importe quel moment. Vous ne prenez donc aucun risque.

Le catalogue

Netflix met à votre disposition de très nombreuses créations déjà diffusées au cinéma ou à la télévision mais aussi du contenu exclusif. Les séries les plus connues qui ont été diffusées par ce biais sont « Stranger Things » (trois saisons pour le moment), « The Crown » (trois saisons), « La Casa de Papel » (quatre saisons) ou bien « 13 Reasons Why » (quatre saisons).

La plateforme propose un catalogue très complet qui varie selon les pays de diffusion avec des séries (dramatiques, comédies, thrillers, de science-fiction, policières, d’animation japonaise, etc.), des films, des documentaires, des dessins animés, des émissions de télévision et des spectacles. Par ailleurs, de nouvelles vidéos sont ajoutées à fréquence hebdomadaire à l’offre existante. La plateforme met 5879 vidéos à disposition de son public américain (4035 films et 1844 séries) et 3978 vidéos en France (dont 2639 films et 1339 séries).

Les petits plus de la plateforme

Vous pouvez créer jusqu’à 5 profils par abonnement en entrant des critères tels que l’âge, la langue de préférence, le souhait d’avoir des sous-titres ou les paramètres de lecture préférés de chaque membre de la famille. Vous disposez également d’un contrôle parental performant et l’outil vous suggère des vidéos en fonction de vos goûts (génial pour s’aventurer dans le catalogue sans risquer de s’y perdre).

Netflix, c’est aussi une idée de cadeau originale pour les personnes qui ont déjà tout. Offrez alors une expérience grâce aux cartes cadeaux : disponibles à l’achat en ligne ou en magasins physiques, elles fonctionnent comme des réserves d’argent dont l’heureux bénéficiaire peut disposer pour obtenir le forfait de son choix.

Alors, on essaye Netflix ?

Incontestablement c’est un grand oui ! L’offre de contenus est gigantesque ce qui peut certainement laisser un peu perdu l’utilisateur qui se connecte pour la première fois. Mais, en contrepartie, il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur parmi la myriade de vidéos proposées. Netflix, c’est une plateforme conviviale avec des options attrayantes et un catalogue sans cesse renouvelé. Alors, n’hésitez pas et abonnez-vous dès maintenant pour tester !

Votez


SHARE
Previous articleNetflix signe un partenariat insolite avec MK2
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here