Découvrez Tencent Video streaming, le Netflix chinois

0
1324
Tencent Video

Tencent Video a vu le jour en avril 2011. On l’a testé pour la première fois en ligne. À cette époque, il a choisi comme nom de domaine Podcast Tencent Original. Puis, il a opté pour un autre nom Tencent QQLive. C’est après que le service s’est lancé de façon autonome.

Qu’est-ce que Tencent Video ?

Tencent Video est un système qui se charge de d’émettre des émissions de vidéo dites à la demande ou VOD en ligne. Il a été mis en place en Chine. Il émet à la télévision un contenu riche. Grâce à ce système, on peut aussi fournir une gestion du site et amplifier le volume vidéo. Tencent Video est aussi utile pour régler la qualité des sons, des couleurs et les autres services permettant le fonctionnement de la vidéo.

Quelles sont les particularités de Tencent Vidéo ?

Pour lancer un nouveau produit, Tencent Video opte pour une stratégie très particulière. En effet, il choisit comme méthode la création de contenus très inédits et originaux. Il soutient également des programmes inédits, des séries répertoriées dans la catégorie dramatique. Tencent Video ajoute à tout cela des micro-films et de petits courts métrages. De telles stratégies ont hissé TencentVideo en haut de l’échelle en matière de VOD. Depuis 2007, il a pu réaliser 65,2 milliards de RMB de chiffres d’affaires. À partir de 2017, le service était considéré comme l’unique application qui n’a aucun lien avec les jeux en Chine. D’ailleurs, il a été vu comme étant la première application mettant en avant des divertissements iOS dans toute la Chine.

Pour conclure, utiliser une vidéo en ligne est très pratique pour voir nos émissions et séries préférées. En effet, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons, on ne risque pas de les rater. On a même la possibilité de les revoir ou anticiper leur transmission. Toutefois, pour avoir de la satisfaction, il faut savoir choisir le service qui se charge de la transmission.

5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here