HomeNews TVFacebook se lance dans la diffusion des matchs de foot en live

Facebook se lance dans la diffusion des matchs de foot en live

Facebook participera t-il à l’ascension de la TV par internet ? C’est un bouleversement pour la télévision habituellement seule diffuseur des matchs de foot, alors qu’Amazon avait annoncé en juin dernier qu’il diffusera les matchs de Premier League en Angleterre, c’est au tour du réseau social à acheter les droits TV pour pouvoir diffuser le direct en Amérique Latine de certains matchs de Champions League et de l’intégralité du championnat de la Liga en Inde, Sri Lanka, Népal, Maldives, Pakistan, Bangladesh, Bhoutan et Afghanistan de 2018 à 2021.

Les droits de Champions League en Amérique Latine

Facebook devient diffuseur de matchs de foot de certains droits de Champions League en Amérique Latine. Entre 2018 à 2021, ce sont 32 matchs par saison qui seront diffusés en live streaming gratuit. 30 matchs de phase de groupes et de phases finales seront ainsi diffusés en direct puis la finale de Champions League et la Supercoupe.

Ce sera uniquement les pays hispanophones qui seront concernés par cette offre. Les membres devront simplement se rendre sur la page Facebook de la Champions League pour regarder les matchs de foot en direct gratuit. Ce championnat de football est très prisé en Amérique Latine (les droits sont détenu par les chaines payantes Fox Sports et ESPN).

Les droits TV de la Liga

Facebook a annoncé avoir acquis les droits des 380 matchs de chaque saison de La Liga dans huit pays d’Asie (Inde, Sri Lanka, Népal, Maldives, Pakistan, Bangladesh, Bhoutan et Afghanistan). Les matchs de la compétition seront visibles en live streaming depuis les pages Facebook des clubs et de la page du La Liga.

Facebook, nouveau diffuseur dans le sport

Ce n’est pas une nouveauté dans l’acquisition de droits sportifs pour le réseau social. En mars dernier, c’est la signature de la diffusion des matchs de baseball aux Etats-Unis avec la MLB qui avait été annoncé. De nouvelles annonces seront communiquées au cours de l’année. Facebook signe un nouveau coup dur pour les chaines de télévision, même si le directeur des acquisitions sport pour Facebook Peter Hutton pense que c’est un deal « qui ne va pas changer le monde des diffuseurs TV » c’est un début…

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles