Site icon Live TV

Fernando Alonso met un terme à sa carrière de Formule 1

F1 live Twitter

Ce n’est pas forcément une journée radieuse pour les supporters de Fernando Alonso. Effectivement, l’espagnol a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de pilote de formule 1 à l’issue de la saison.

Les dernières sorties F1 d’Alonso

La première partie de saison n’aura pas été de tout repos pour le pilote, il a fréquemment terminé dans les points mais a aussi abandonné à deux reprises. Il pointe à la 9ème place du classement individuel à la mi-août avec sa formule 1 estampillée McLarent. Du circuit de Spa-Francorchamps jusqu’à celui de Suzuka en passant par l’étape brésilienne et la clôture avec le Yas Marina Circuit : il reste 9 Grand Prix à Fernando Alonso pour régaler ses supporters et tenter d’aider son écurie à engranger le maximum de points. Pour regarder le natif d’Ovideo au volant de sa monoplace, il vous faut être devant Canal Plus ou Canal Plus Sport chaque week-end de Grand Prix ou souscrire au service télé fourni par Formula1.com.

Le palmarès de Fernando Alonso

Il a remporté pas moins de 32 Grand Prix entre 2003 et 2012 ce qui en fait toujours l’un des plus grands pilotes actuels. Alonso a été champion du monde en 2005 et en 2006 avec l’écurie Renault, mais il s’est aussi distingué dans d’autres sports automobiles. En témoigne notamment son succès cette année aux 24 heures du Mans et ses multiples titres en karting dans les années 90.

Quitter la version mobile