Fire TV Recast, le nouveau boitier Amazon qui diffuse la TV direct sans fil

0
1471
Fire TV Recast, boitier Amazon

Amazon à présenté un série une dizaine de produits connectés lors de la conférence « Amazon Devices Event » à Seattle. Enceinte, horloge micro onde, webcam… tous ses nouveaux produits sont compatibles avec l’assistant virtuel Alexa.

La firme américaine à l’intention d’être présente dans tous les foyers et dominer le milieu des objets connectés. Un véritable réseau Alexa qui vous suivra partout dans votre maison et même lors de vos déplacements.

Amazon Fire TV Recast

Parmi les nouveautés, Amazon fait l’annonce du boitier Fire TV Recast. Ce dernier reçoit les chaines de télévision par voie hertzienne (ABC, CBS, FOX, NBC, PBS, CW…) et diffuse le live partout dans la maison sans fils pourvu que l’appareil récepteur soit équipé de Fire TV. Simple et efficace, vous avez juste à brancher le Fire TV Stick sur votre téléviseur par exemple pour recevoir la TV en direct avec Fire TV Recast. Une fois l’association faite, une section DVR apparaît alors dans le menu pour afficher la liste des chaines de télévision visibles en direct et les contenus enregistrés. La réception du flux stream est possible également depuis les smartphones Anddroid et iPhone ou tablette tactile ipad, Android, les tablettes Amazon Fire, l’Amazon Echo Show…

Amazon Fire TV Recast

En plus du live streaming, la fonction enregistreur est un véritable atout ! Equipé d’un disque dur de 500 Go, le modèle de base peut enregistrer deux émissions à la fois grâce à ses deux tuners. En tout, Fire TV Recast peut enregistrer environ 150 heures de contenu HD.

Fire TV Recast avec Alexa

La fonction Fire TV Recast est encore meilleure avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Associé au Fire TV ou à un Echo Show, vous pourrez facilement rechercher des émissions, parcourir les enregistrements, changer de chaîne de télévision en direct, contrôler la lecture et programmer, annuler et supprimer des enregistrements rien qu’avec la voix.

Le prix du Fire TV Recast

Le boitier Fire TV Recast équipé de deux tuners et un disque dur de 500 Go coûtera 229,99 $. L’antenne de réception n’est pas comprise dans le pack. Une version du Fire TV Recast quatre tuners et 1 To de stockage est prévue pour le 14 novembre au prix de 279,99 $. Les précommandes sont disponibles aujourd’hui et seront livrées en novembre.

Fire TV Recast en France

L’annonce par Amazon d’une commercialisation du Fire TV Recast en France n’est pas encore annoncée mais on peut imaginer la compatibilité avec les appareils et la réception des chaines TV assez facilement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here