GP F1 Monaco en direct : Sur quelle chaine TV regarder la course ?

0
471
F1 Monaco

Dans le cadre du Championnat du monde de formule 1, les pilotes effectuent des courses dans plusieurs circuits à travers le monde. Le Grand Prix de Monaco est l’une des étapes les plus réputées et crainte. Cela s’explique en grande partie par ses virages difficiles. Le dépassement est alors compliqué même pour les conducteurs expérimentés. La probabilité d’un accrochage est élevée d’où le besoin de concentration accrue. Vous voulez regarder le GP F1 Monaco chez vous ? Voici toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Présentation du GP F1 Monaco

Le GP F1 Monaco en est à sa 13ème édition. Les organisateurs donnent rendez-vous aux fans de la discipline le 29 mai 2022 à partir de 15 heures. Il promet encore une fois une ambiance survoltée aux téléspectateurs. À la fin du parcours, vous découvrirez le remplaçant des pilotes mythiques ayant déjà remporté le sacre. Citons l’exemple de Michael Schumacher et Nico Rosberg. Ces pilotes de génie ont gagné le titre à maintes reprises depuis la création du grand prix en 1929. En 2020, la course a été annulée en raison de la pandémie. Puis, le Néerlandais Max Verstappen de l’écurie Red Bull-Honda a obtenu le titre 2021.

Les dates et heures à retenir

Comme à l’accoutumée, le GP F1 Monaco se déroulera pendant trois jours du vendredi au dimanche. À noter que des essais qualificatifs se feront déjà le jeudi 26 mai. Les deux premiers (vendredi à samedi) seront consacrés aux essais libres des pilotes. Le vendredi 27 mai, les pilotes effectuent le test de 12 h à 13 h. Certains s’élanceront sur le circuit de 15 h à 16 h. La journée de samedi 28 mai est quant à elle subdivisée en deux parties. Il y a aura encore le 3ème essai libre (12 h à 13 h) suivi des essais de qualification Q1, Q2 et Q3 de 15 h à 16 h

Le circuit de Monaco

Circuit F1 Monaco

Le circuit a été bâti à Monte-Carlo. Le tracé mesure 3,34 km. Les pilotes devront tourner sur la piste pendant 78 fois ou une durée de 120 minutes au maximum. Cela fait environ 260 286 kilomètres. Il est resté similaire depuis l’année 1950 en termes de configuration. La courbe sainte Devote est l’un des points où la fréquence des accidents reste importante. La piste conduit les pilotes vers une chicane à proximité du port après le passage successif du casino-Monte-Carlo, le virage Fairmont, Mirabeau et le Fairmont. Ici, les conducteurs de F1 sont confrontés à un virage lent jusqu’à Mirabeau bas. Ils arrivent ensuite sur la portion appelée Portier avant d’entrer dans un tunnel. Les tournants forcent parfois les pilotes du monocoque à réduire drastiquement leur vitesse. Il existe toutefois une partie des routes, qui peuvent être abordées à 260 km/h.

Comment regarder la course en direct ?

L’antenne d’Automoto la chaîne permettra de voir la course GP F1 à partir de 10 heures du matin jusqu’à 17h50. Vous pouvez aussi voir sur Canal+ sport les phases d’essais et qualifications. L’épreuve débutera le dimanche 29 mai à 15h en live sur Canal+. Vous pouvez encore utiliser internet pour consulter la course de façon directe et légale. Vous devez juste utiliser la plateforme de mycanal sur votre appareil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here