Huawei Video Service streaming va concurrencer Netflix

0
1549
Huawei

Le chinois Huawei le 26 octobre 2017 lors de la conférence eco-CONNECT Europe 2017 le lancement d’une plateforme de streaming vidéo sous le nom de Huawei Video Service. Prévue pour le premier trimestre 2018 en Europe, Huawei vient concurrencer Netflix alors leader dans le domaine de la SVOD. De plus, la firme annonce également le lancement de Huawei AppStore, sa propre boutique d’application en Europe sur les smartphones Huawei et Honor.

Huawei Video Service comportera une bibliothèque de films et séries TV en streaming. Contrairement à Netflix, Huawei ne produira pas ses propres contenus mais la marque chinoise compte pourtant faire des partenariats avec des sociétés de production. Le producteur Under the Milky Way à signaler son intérêt ou encore le média espagnol ATRESMEDIA (Antena 3, la Sextra, Neox, Nova, Mega et Atreseries).

La stratégie pour conquérir l’Europe et l’adaptation de ses contenus pour chaque pays où son service sera déployé. Le nouveau concurrent de Netflix sera dans un premier temps lancé en Espagne et en Italie puis dans le reste des pays européens courant 2018 dont la France.

Les offres Huawei Video Service

Pour attirer le plus de membres, le service de streaming vidéo sera gratuit en deux versions : pour regarder des trailers vidéos, des interviews et des documentaires puis une partie de partage de vidéos comme Youtube. Plus tard, les films et séries télé seront visibles dans la version payante.

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here