L’affaire Benalla : des explications au JT et une nouvelle vidéo

0
443
Alexandre Benalla sur TF1

Assurément le feuilleton politique de l’été 2018, quand bien même le président de la république s’en serait largement passé ! Alexandre Benalla est venu se défendre à une heure de grandes audiences sur TF1…avant qu’on apprenne peu de temps après qu’il aurait pu être impliqué dans une autre interpellation vigoureuse.

Benalla au JT de TF1

Alexandre Benalla a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs sur la première chaîne d’europe ce vendredi, à l’occasion du JT de 20 heures. Les français ont-ils écouté des excuses de ce proche d’Emmanuel Macron ? Pas vraiment, le chargé de mission s’est défendu d’avoir porté des coups sur des manifestants le 1er mai lors des manifestations organisées dans la capitale. « Je n’ai jamais tapé. Ce sont des gestes vigoureux mais pas des coups. Il faut regarder les images avant: le jeune avait reçu un coup de grenade auparavant par un CRS. C’est pour cela qu’il est apparu blessé » a expliqué Benalla devant Audrey Crespo-Mara. Ceci étant, il a reconnu avoir commis une “erreur politique”.

Une autre vidéo qui implique Benalla

Selon le quotidien Liberation, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont déjà agit comme des forces de police avant les événements survenus sur la place de la Contrescarpe. Que peut on voir sur cette vidéo ? Des manifestants quittant le Jardin des Plantes, croisant Alexandre Benalla, Vincent Crase et le major Mizerski. Ces derniers leur indiquent la direction à suivre,  “On vient de nous dire qu’il fallait qu’on sorte rue Buffon, faut se mettre d’accord” leur rétorquent les manifestants. Quelques secondes après, on entend la femme filmer en train de hurler. “Je vois que Noémie est ceinturée d’une façon très violente. Je ne sais pas quoi faire, je vais vers eux, je pose mes bras sur la personne qui ceinture Noémie et quelqu’un derrière moi me fait une balayette et me menotte” raconte Romain, l’un des manifestants qui l’accompagnait.

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here