Le documentaire choc Michael Jackson Leaving Neverland ce soir sur M6

0
1168
Michael Jackson

Ce soir, M6 diffusera le documentaire choc « Michael Jackson Leaving Neverland ». C’était une véritable guerre entre les chaines de télévision françaises pour faire l’acquisition des droits, c’est M6 qui à été la plus rapide. Le directeur des programmes de la chaine Frédéric de Vincelles signe le contrat 1 semaine après la projection du documentaire au Festival du film de Sundance.

Dans ce documentaire, le réalisateur Dan Reed donne la parole à deux témoins, Wade J. Robson et Jimmy Safechuck, qui affirment avoir été abusés d’un prédateur sexuel, Michael Jackson. Le réalisateur confirme qu’il ne s’agissait pas de « jeux sexuels mais de relations sexuelles » et que le chanteur aurait agi avec une douzaine d’enfants.

Les deux témoins avaient pourtant blanchi Michael Jackson en 2005 au cours du procès pour agression sexuelle mais reviennent aujourd’hui sur leur témoignage de l’époque. Les associations de fans « Michael Jackson Community », « MJ Street » et « On the line » assignent les témoins en justice car selon elles, Wade J. Robson et Jimmy Safechuck « se sont livrés à une atteinte grave et caractérisée à la mémoire d’un mort ».

La diffusion Michael Jackson Leaving Neverland en live et en replay

Ce documentaire explosif réalisé par Dan Reed sur Michael Jackson sera diffusé dans le monde entier, plus de 130 pays en tout ! Alors que la version originale fait 4 heures, M6 diffusera la version courte de 3h qui sera également diffusée par Channel 4.

Le film sera interdit aux moins de douze ans au vu de la description des sévices sexuels racontés par les deux accusateurs de Michael Jackson. Une courte introduction précédera le film afin de replacer le téléspectateur dans le contexte de l’affaire. Un débat entre pédopsychiatres et fans de la stars de la pop suivra le programme choc. M6 proposera « Michael Jackson Leaving Neverland » en replay gratuit dès demain depuis sa plateforme 6play.

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here