HomeNews TVLes meilleures offres Black Friday au Téléshopping TF1

Les meilleures offres Black Friday au Téléshopping TF1

Parmi les plus célèbres émissions de télé-achat diffusé en France, on retrouve « Téléshopping ». Il s’agit d’une émission de télé-achat diffusé sur TF1 depuis 1987. C’est le rendez-vous immanquable des téléacheteurs qui le suit au quotidien entre 8 h 30 et 9 h 30. Découvrez toutes les offres tout a long de l’année ainsi que lors du black friday !

Principe de l’émission Téléshopping

Comme toutes les émissions de télé-achat, Téléshopping présente des produits en tous genres. Les produits présentés sont actuellement regroupés en 4 catégories à savoir Maison/Jardin/Bricolage, Beauté/Minceur, Cuisine et Multimédia. On peut trouver de tout sur Téléshopping, cela va des ordinateurs au robot laveur de sol (plus de détails) en passant par des appareils de pédicure. En plus de la description des produits par les présentateurs, l’émission utilise aussi de petits clips de démonstrations de nouveaux produits de révolution technologique. Ces clips sont accompagnés par des mannequins dont les plus récurrents sont Stéphane Collaro et Estelle Alandy. L’émission invite également des participants sur le plateau comme Virginie Daviaud, Damien Bravais, Sophie Gaillard et Gérard Baud.

Historique de l’émission Téléshopping de TF1

Téléshopping est à l’origine une émission américaine que l’animateur Pierre Bellemare importe en France avec Grégory Frank. Appelé au tout début « Le Magazine de l’objet », il s’agissait de la toute première émission de type télé-achat qui est diffusée en France. Pour présenter la première version de l’émission, les deux animateurs font appel à Maryse Corson. À partir de 1994, l’émission est présentée par 2 nouveaux présentateurs, à savoir Laurent Cabrol et Catherine Flagayrac. Actuellement, l’émission est présentée par Marie-Ange Nardi (depuis 2008) et Alexandre Devoise (depuis 2014).

Le titre Téléshopping est adopté à partir du 16 novembre 1988. Bien qu’il s’agisse d’une marque commerciale, le terme Téléshopping est devenu le terme générique employé par les Français pour désigner le télé-achat. Fort de son succès, TF1 décide de lancer des déclinaisons de l’émission appelées « Télé Vitrine » et « Shopping Avenue Matin ».

Chiffres-clés de l’émission Téléshopping

À ce jour, l’émission Téléshopping de TF1 compte 31 saisons. Diffuser 6 jours sur 7, la durée de l’émission est de 50 minutes du lundi au vendredi et de 130 minutes les samedis. Mais sur DF1, la diffusion du samedi ne fait que 40 minutes. Le 2 juin 2014, TF1 lance une application TV-commerce dédiée à l’émission Téléshopping.

Regarder Téléshopping en ligne et passer des commandes

Avec l’avènement du streaming, TF1 propose aussi aux téléspectateurs de regarder l’émission Téléshopping sur internet. C’est possible uniquement depuis le site officiel de TF1 (tf1.fr). C’est pratique pour regarder les émissions depuis différent support comme smartphone et tablette. Le site propose aussi des replays pour revoir les émissions que les téléspectateurs ont ratées. Avant l’ère d’internet, il fallait composer un numéro de téléphone pour passer une commande. Maintenant, on peut passer sa commande en ligne depuis le site teleshopping.fr. L’avantage du site est qu’il n’est pas nécessaire de regarder l’émission pour connaitre les offres disponibles.

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles