Live TV : Mariage du prince Harry avec Meghan en direct

0
833
Mariage du prince Harry avec Meghan Markle

Encore une fois, les histoires de princesses et de princes fascinent les gens du monde entier, surtout lorsque ce sont deux stars qui se marient. Ainsi, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle risque fort de devenir l’événement familial qui va le plus se voir à l’international. Mais sur quelles chaînes de TV est-il possible de le voir ? Découvrez la liste des chaines de télévision proposant un live streaming de la cérémonie du mariage du prince Harry avec Meghan Markle.

Date et heure du mariage

La cérémonie de mariage aura lieu le samedi 19 mai 2018 à partir de 13h (heure française). Les chaines couvriront, en France, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle à partir de 10h. Les chaines de télévision anglaises seront en direct à l’antenne à partir de 4h du matin (heure anglaise).

Comment regarder le mariage en direct à la télévision ?

Il ne se passe plus une journée où les télévisions du monde entier n’annoncent pas le mariage entre la belle actrice et le prince Harry. Différentes émissions sont proposées et seront certainement visibles sur les médias de l’audiovisuel jusqu’à la date du 19 mai 2018. En France, les télévisions comme NRJ12 ou M6 ont commencé depuis le mois d’avril. Les grandes chaînes nationales comme TF1 et France 2 seront aussi de la partie avec des petits documentaires comme l’émission « Complément d’enquête ». D’ailleurs ces chaînes couvriront en intégralité ce mariage royal en direct tout comme les chaines d’info en continu BFMTV, CNews, France Info TV, TV5Monde et LCI. Malgré la volonté des deux tourtereaux d’en faire un mariage simple et sans trop grande cérémonie, les médias du monde entier n’entendent pas cet événement de la même manière. La couverture médiatique sera ainsi l’une des plus importantes jamais vues pour ce type de festivité.

Le direct sur les chaines françaises

TF1 : Alors qu’en 2011, la mariage de Kate Middleton et du prince William avait réunit 4,25 millions de téléspectateurs (32% de pda), la chaine ne manquera pas de participer à la fête et c’est Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau qui se chargeront de décrypter le mariage depuis Londres.

France 2 : Se sera les deux présentateurs Stéphane Bern et Julian Bugier qui viendront commenter le mariage de Harry et Meghan en direct à la TV française et apporter des informations croustillantes sur le prince et sa fiancée, la reine Elizabeth II et autres personnalités princier.

Le direct sur les chaines anglaises

PBS : La chaine télé anglaise diffusera le mariage du prince Harry avec Meghan en direct à partir du 14 mai à travers différentes émissions tous les soirs jusqu’à la retransmissions de la cérémonie du 19 en live.

CBS : Suivez le direct à partir de 4h du matin avec les correspondants Tina Brown, Gayle King et Kevin Frazier depuis la Chapelle Saint-Georges, Windsor et au château de Wind­sor où se donnera la réception.

NBC : Savannah Guthrie et Hoda Kotb couvriront le mariage du prince Harry et de Meghan Markle en direct depuis le le château de Windsor.

MSNBC : Ne manquez pas les news et coulisses du mariage de l’année avec Joy Reid au commande de l’antenne à partir de 4h du matin le samedi 19 mai. Les journalistes Stephanie Ruhle et Katy Tur seront en direct de Windsor.

Regarder le mariage en live streaming

Ce mariage sera accessible sur Internet par le biais des plateformes de streaming légal. Ce sera certainement le cas des sites officiels des chaines françaises avec les services de TV direct comme MyTF1 pour TF1 par exemple ainsi que des chaines TV anglaises. Ils permettront de faire augmenter l’audience en ouvrant la visibilité de l’événement à des personnes qui n’ont pas forcément l’accès à des médias occidentaux. Certaines plateformes officielles peuvent en effet faire des live streaming et diffuser en intégralité le mariage à toutes les personnes qui veulent le regarder. Cette initiative sera d’ailleurs proposée par plusieurs chaînes afin d’augment la visite sur leur site. Un mariage princier fait toujours beaucoup de téléspectateurs comme ce fut le cas pour le prince William et Kate Middleton.

5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here