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Qui est Mediapro, le groupe qui à raflé les droits TV de Ligue 1 ?

Ligue 1 Droits TV Mediapro

Créé en 1994, Mediapro est une société audiovisuelle à la propriété de Jaume Roures. Le groupe s’est installé à Barcelone depuis sa création. Il compte désormais 6000 salariés, et commence à prendre sa place partout dans le monde et surtout en Europe. Le groupe détient la majorité des droits de diffusion des matchs du football espagnol. De plus, la Ligue des champions en Espagne est aussi diffusée en intégralité sur la chaine du groupe Mediapro. Actuellement, la chaine vient de recevoir les droits de diffusions des matchs de foot de la Ligue 1.

L’évolution du groupe Mediapro

Depuis quelques années, le groupe Mediapro tente de percer sur le marché européen concernant les droits de télévision. En février 2018, le groupe a réussi à obtenir les droits de diffusion de la Serie A en Italie pour les saisons 2018 jusqu’au 2021 pour une valeur d’un milliard d’euros par saison. Le rachat défie l’ambition de la chaîne Sky Italia. Cependant, au mois de mai, les juges italiennes ont suspendu les offres de Mediapro en estimant que la suggestion du groupe avait été rédigée en violant les lois italiennes. En effet, Mediapro s’est soustrait au dépôt d’un prêt bancaire. La Serie A a donc décidé de rompre directement le contrat. Mais bien évidemment, Mediapro peut toujours demander une réclamation pour déposer les valeurs exactes des fonds réclamés par la justice.

Le projet incroyable de Mediapro pour la Ligue 1

Pour la période 2020-2024, le groupe Mediapro a obtenu les droits de huit matchs en exclusivité de la Ligue 1 en France par journée et durant tout le championnat. Concernant les diffusions, le groupe espagnol a prévu de créer rapidement une chaîne française sur laquelle vous pourrez voir les 10 plus beaux matchs à l’affiche de la saison pour un tarif d’environ 25 euros par mois. Le match sera celui du vendredi soir, du samedi à 17 heures, du dimanche à 13 h et le soir sans oublier le multiplex du dimanche toutes les 15 heures.

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