En voyant le large choix de box Android disponible sur le marché en 2018, il n’est pas évident de faire son choix pour dénicher la meilleure qui répond au besoin de chacun. Plus qu’un simple comparatif de box Android, voici quelques produits de valeurs sûres dans chaque catégorie respective, et qui répond parfaitement à la recherche du public. L’objectif de cet article n’est pas d’annoncer le « grand gagnant », mais d’offrir la meilleure box Android TV en rapport avec ses qualités et ses limites.
La box TV et ses fonctionnements
Pour les débutants souhaitant obtenir des informations concernant les fonctionnalités de l’Android TV box, il est sur la bonne adresse. Ce type de Box TV est un appareil de streaming sur internet qui démarre sous Android. Il fonctionne exactement comme le système d’exploitation d’un smartphone ou tablette tactile. Bien évidemment, ce box doit être adapté à la taille de l’écran TV et l’utilisation en mode tactile. Si l’intéressé sait manipuler un smartphone ou une tablette, alors il est capable d’utiliser la nouvelle Android TV box et toutes ses applications. Le boitier Android TV permet d’avoir des accès à des applications du Google Play store. De plus, presque toutes les applications sur Google Play store pour smartphones et tablettes sont optimisés pour qu’ils fonctionnent sur l’écran TV. Les box Android permettent d’utiliser les applications sans le mode tactile avec seulement une télécommande et une manette pour les menus et pour les jeux.
Conseil pour choisir sa box TV
Pour choisir un boitier multimédia Android, il est important de considérer quelques critères sur la capacité du matériel. Un Android Tv doit disposer d’un processeur puissant apte à supporter les flux de données. En général, les meilleurs box TV disposent d’un processeur S905W QuadeCore. Pour plus de rapidité dans les transferts de données, il est préférable de choisir une Box TV possédant un Ram de 2 G au minimum. Ce support ne risque pas de ralentir la performance de la lecture du vidéo de format HD ou 4 K, comme quoi la lecture sera fluide. Si la personne détient de nombreux fichiers à conserver, il est plus pratique d’installer une Box TV disposant d’un Rom au minimum 16 go. Avec cette mémoire vive, le propriétaire du Box peut enregistrer tout type de fichier qu’il souhaite revoir ou sauvegarder. Sur le marché des Box TV en 2018, il existe 5 modèles répondant à ces critères de qualité mentionnée précédemment.
Les 5 meilleures box TV Android
La Shield TV de Nvidia est la meilleure box Android TV disponible sur le marché actuel. L’appareil est extrêmement performant et il incorpore un processeur Tegra X1 maison de Nvidia. Toutes les connectiques sont aussi intégrées pour le moindre besoin. C’est également l’un des box qui supporte les signaux HDR et 4 K depuis sa sortie. Pour un disque dur externe, le box est disponible en 500 go de stockage.
La Mi Box de la marque Xiaomi est une référence de Box TV pour cette année. L’appareil sort en version Android 6.0 Nougat, compatible avec les signaux HDR et 4 K, dispose d’un processeur quad core, 8 go de mémoire interne et 2 go de RAM parfaite pour le streaming.
Fonctionnant sur Android 6.0 Marshmallow, le boitier multimédia Android Zappiti Mini 4K HDR propose un fonctionnement plus complexe et automatique avec le Zappiti Media Center V4 permettant d’organiser la bibliothèque multimédia.
La Minix Neo U1 est la Box TV la moins cher sur le marché. Elle est compacte et s’adapte à tous les signaux. Le box a aussi un support de sortie 4K à 60 FPS et un format de couleur 10 bits, son affichage est ultra-lisse et clair. Ce modèle de TV Box fonctionne sur l’Android version 5.
La Fire TV Stick permet d’accéder facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à plus de 4 000 applis et jeux. Profitez d’un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage de 8 Go et 1 Go de mémoire pour les applis et les jeux vidéos.
Bref, il existe de nombreuses Android box TV sur le marché du dernier cri en matière de TV en ligne. Pour optimiser le fonctionnement du Box TV, Google a développé le Chromecast, un appareil qui se branche sur le port HDMI d’un téléviseur. Il se communique grâce à une connexion Wi-Fi avec d’autres appareils connectés en ligne comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le Chromecast affiche sur le téléviseur tous les contenus multimédias reçus par les applications compatibles comme Netflix ou YouTube.