Comment suivre la messe en direct à la télévision ?

0
494
Messe en direct

Aujourd’hui, les messes sont diffusées en direct à la télévision, la radio et internet. Ainsi, toutes les personnes ne pouvant pas se rendre sur place ont la possibilité de les suivre en direct. Que ce soit sur internet, la radio ou la télévision.

Comment regarder la messe en direct à la TV ?

De nos jours, la messe est regardée par des millions de croyants à la télévision. Depuis la crise de la Covid 19, ce nombre est en pleine croissance. Notamment pour les personnes âgées, malades ou en situation de handicap. Cet outil de média est un excellent moyen de regarder les messes mais également baptême et autres rites religieux tels que les prières, les chants, les psaumes. Voici les chaînes principales dont vous pourrez voir la messe en direct :

  • Toutes les semaines, France 2 propose l’émission « Le jour du Seigneur » diffusé le dimanche.
  • Sur la chaîne KTO, qui propose des programmes religieux toute la journée.
  • Sur Emmanuel play, qui propose des messes tous les jours à partir de 12 h.

Regarder la messe en direct sur internet

La télévision n’est pas le seul canal de distribution des messes. Internet offre aujourd’hui un moyen de communication tout aussi important. Il est donc possible de suivre les messes sur différents sites comme :

  • Lourdes en direct, un site qui propose des prières et des messes tous les jours. Leurs horaires de diffusion sont inscrits sur leur site.
  • Sur le site KTOTV. Vous pourrez voir le programme de diffusion et regarder en direct.
  • Vous avez la possibilité également, de retrouver des vidéos en direct et replay sur YouTube.

L’émission : Le jour du Seigneur

« Le jour du Seigneur » est une émission diffusée sur France 2 tous les dimanches. Elle fut créée en 1949 par Raymond Pichard. C’était un prêtre dominicain, normand. C’est la seule émission catholique présente sur le service public. Chaque semaine, elle propose des documentaires. Aussi bien sûr la religion, que sur les problèmes qu’elle peut rencontrer au quotidien. Suivie à 11 h de la messe, donnée par une paroisse différente. Et pour finir, à 11 h 50 la parole d’un invité.

Régulièrement, elle couvre des événements d’ordre religieux et d’actualités. Il peut s’agir de critiques, d’accusations ou de problématiques dans la parole des chrétiens et des non-croyant.

La chaîne de télévision KTO

KTO est la chaîne de télévision catholique française. Fondé à la demande du cardinal Jean-Marie Lustiger. Cependant, elle ne diffuse pas qu’en France. Depuis 2010, elle commence à émettre en Afrique, au Moyen-Orient et en Belgique. Elle propose chaque jour des directs de cérémonies et d’offices religieux. Vous pouvez retrouver tout le programme de diffusion sur leur site internet. Et même regarder directement via leur site.
Elle couvre aussi des événements réguliers d’ordre religieux ou social.

La différence entre KTO et « Le jour du Seigneur ». C’est que KTO possède sa propre chaîne de télévision alors que « Le jour du Seigneur » est diffusé sur France 2. Ensuite, les émissions ne sont pas les mêmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here