Netflix , Disney+ Amazon prime : quelle offre choisir ?

0
859
Plateforme streaming

Alors que Netflix à ouvert la marche du streaming par abonnement (SVOD) de nombreux géants suivent en proposant leurs propres plateformes. Parmi les plus gros concurrents à Netflix, Disney+ et Amazon prime veulent également participer. Lequel choisir ? Bien que cette offre soit disponible via IPTV, nous venons comparer les 3 plus grosses plateformes de streaming de films et séries TV.

Netflix

C’est le leader international du marché de la SVOD. Jusqu’à présent, Netflix compte plus 6,7 millions d’abonnés en France. Il propose plus de 2 000 titres dont environ 1 600 films et 400 séries télévisées. Sachez que les films et séries de Netflix sont de nationalité différente, il y en a pour tous les goûts.
De plus, le site renouvelle son catalogue en permanence tout en innovant et en multipliant ses productions chaque semaine.

– Les fonctionnalités du site : Netflix est disponible sur tous les supports (télévision, ordinateur, tablette, smartphone, console et autres). Avec une image standard et de hautes définitions, Netflix veille au confort de chacun. Les comptes « premium » bénéficient d’une image 4K. D’ailleurs, le site offre la possibilité de relier jusqu’à 4 appareils simultanément en un seul compte.

– Les tarifs : Netflix propose trois offres d’abonnement.
Le pack essentiel pour 1 écran à seulement 7,99 euros par mois.
Le pack standard pour 2 écrans à seulement 11,99 euros par mois.
Le pack premium pour 4 écrans à seulement 15,99 euros par mois.

Disney+

Paru pour la première fois le 24 mars 2020, Disney + offre un catalogue très diversifié regroupant des œuvres originales de Disney (films, dessins animés, séries et autres). Pour garantir la satisfaction de ses abonnées, le site propose également des séries Marvel, Star Wars et Fox.

– Les fonctionnalités du site : il est disponible sur divers supports (télévision, ordinateur, tablette et smartphone). En partenariat avec Canal +, le catalogue de Disney + est disponible sur myCANAL. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de créer jusqu’à 7 profils différents. Les téléchargements étant gratuits, vous aurez de quoi vous occuper durant le confinement.

– Les tarifs : Disney + est disponible pour seulement 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par ans.

Amazon prime

C’est l’un des meilleurs sites américains. Actuellement, il compte plus de 150 millions d’abonnés. La souscription inclut un service vidéo et l’accès à un catalogue. La plateforme met en votre disposition des films et des séries de tout genre.

– Les fonctionnalités du site : Amazon prime vidéo est disponible sur plusieurs plateformes (télévision, ordinateur, téléphone, tablette, ordinateur). Il supporte les streamings en 4K, UHD et HDR. Toutefois, les abonnées ne peuvent pas télécharger les films et les séries du site.
Jusqu’à ce jour, Amazon prime vidéo propose une variété de films et séries. N’ayant pas la capacité de supporter deux ou quatre écrans, l’intervention du site Amazon prime est très limitée.

– Les tarifs : Amazon Prime vidéo est à votre service pour seulement 49 euros par ans, soit 5,99 euros par mois.

Votez


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here