HomeNews TVNetflix signe la fin de CanalPlay

Netflix signe la fin de CanalPlay

En deux ans, Canalplay a perdu la majeure partie de ses abonnées, une régression qui annonce un avenir peu prometteur pour la chaîne câblée. Le président du groupe, Maxime Saada, affirme lors d’une interview que c’est non seulement une faute venant de la part de Netflix, mais l’autorité de la concurrence serait le premier responsable.

Canalplay vis-à-vis la concurrence

Canalplay a du mal à reprendre sa place vis-à-vis de la concurrence puisque Netflix occupe presque la totalité du marché français avec de nouveaux membres augmentant de façon exponentielle chaque mois. Il était impossible de faire face aux pouvoirs écrasants et aux dominations des concurrents. Que ce soit en termes de film, des séries ou des documentaires, l’ogre américain inonde entièrement le monde du streaming avec les exclusivités qu’ils produisent eux-mêmes. Un écart qui semble être bien étonnant, pourtant, la recette est identique à celle de Canalplay.

Canalplay mettra-t-il fin à ses activités ?

Maxime Saada présente ses aveux d’échec et prévoit de mettre un terme aux activités de Canalplay. En l’espace de quelque temps, la chaîne a perdu 75% de ses abonnés, un chiffre très significatif provoquant une chute vertigineuse pour ce dernier. Tous les blâmes étaient attribués à l’autorité de la concurrence et aussi sur le fait que le média français a pris un retard sur le coût des abonnements face à la nouvelle concurrence. Ainsi, dû au manque considérable de ses nombres d’abonnés et l’interdiction d’avoir des exclusivités comme Netlfix et Amazon, Canaplay sera contraint de se retirer pendant quelque temps.

Canalplay réagit par rapport à la situation

Il semble que la chaîne câblée, même dans une position de faiblesse, s’accroche et réagit par rapport à la situation. Il vise à faire un retour en force dans les prochains mois. D’ailleurs, une solution de remplacement sera mise en place. La chaîne va entre autres intégrer le service Mycanal, un service regroupant toutes les offres canal plus.

Bref, les difficultés et la statistique peu considérable que Canalplay affiche actuellement reflètent sa prise du retard sur le marché. Malgré cela, elle décide de ne pas lâcher prise et de surmonter la situation en optant pour une nouvelle alternative, un projet de remplacement.

Source

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles