Nouveau décodeur Canal plus 4K : Mode d’emploi

0
804
Nouveau décodeur Canal plus 4K

De nos jours, la plupart des gens sont abonnés à Canal Plus. En effet, de tels abonnements figurent parmi les meilleurs moyens d’être informés de tout ce qui se passe dans le monde. C’est aussi une bonne technique pour se divertir. Pour répondre à tous les besoins de cette population, Canal Plus a mis en place un nouveau décodeur 4K. Mais, comment se servir de ce nouveau décodeur ? Comment fonctionne-t-il ?

Comment recevoir le nouveau décodeur de canal plus ?

Il existe différentes manières de recevoir Canal Plus chez vous. La manière la plus simple est de choisir My Canal. Vous pourrez recourir à cette dernière grâce à la location d’une Apple TV. Mais, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une location d’un décodeur Canal Plus, et ce en usant de votre abonnement.

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour un abonnement aux chaînes Canal plus. Pour ce faire, elles usent de leur opérateur téléphonique. Ces personnes ne sont plus obligées d’acheter ou de louer un décodeur. En effet, elles recevront les programmes grâce à la box TV offert par l’opérateur.

Décodeur Canal plus 4K

La nouvelle technologie ne cesse de faire des prouesses actuellement, et ce dans tous les domaines. C’est pour cette raison qu’il est maintenant possible de bénéficier des chaînes sur Canal Plus en usant d’un Cube HD Wifi TNT. Ce cube TNT s’avère être l’outil ayant succédé à Cube S. ce dernier est le décodeur que les gens qui s’abonnaient à CanalSat utilisaient. La particularité de ce Cube HD Wifi TNT réside au niveau du fait qu’il vous offre la possibilité de bénéficier des chaînes Canal Plus. Là, vous avez le choix entre le recours à un satellite ou via une connexion Internet.

Fonctionnalités du nouveau décodeur Canal Plus 4K

Canal Plus recherche toujours les moyens de satisfaire ses clients. C’est pour cette raison qu’il a créé le nouveau décodeur Canal Plus 4K UHD. Ce dernier affiche de nouvelles fonctionnalités qui s’avèrent être très évolutives.

Effectivement, ce nouveau décodeur est rapide. Grâce à un processeur Dual Core ainsi que due 8 tuners, ce décodeur affiche une très grande fluidité. Cela vous serait bénéfique au moment de zapper. Ce processeur vous permet de procéder à une navigation rapide. Vous ne raterez plus vos programmes préférés. Vous jouirez aussi facilement des interfaces Canal +.

La deuxième particularité de ce nouveau décodeur et qui se rapporte à ses fonctionnalités est le Mode Expert Sport. En effet, cette nouvelle fonctionnalité est indispensable pour vivre une expérience unique avec Canal Plus. Il s’avère que c’est le moyen vous permettant d’user du mode multi-live ainsi que du mode expert du décodeur. Les adeptes du sport seront servis grâce à ce nouveau décodeur dans la mesure où il leur permettrait de s’abonner à Pack Sport+ ou à Canal+ Sport.

Vous êtes un amateur de séries télévisées ? Ce nouveau décodeur est fait pour vous. Ces fonctionnalités vous offrent la possibilité d’enregistrer vos séries préférées ainsi que divers programmes.

Le nouveau décodeur dispose aussi d’une fonctionnalité que nous ne retrouverons pas dans d’autres décodeurs. En effet, il vous met en face d’un nouveau mode de contrôle. Avec votre voix, vous aurez la possibilité de zapper ou de rechercher de nouvelles chaînes. Sans compter le fait que vous pourrez procéder à un enregistrement OTT. Ce dernier est utile pour programmer un enregistrement sans aucune difficulté.

Pour ce qui est de la qualité des images, elle a connu une très grande amélioration. Vous assisterez à une image HDR ou à grande gamme dynamique.

Comment brancher le décodeur sur la TV ?

La plupart des gens souhaitent installer leur décodeur sur leur TV. Vous souhaitez également procéder à cette action ? Suivez ces quelques conseils simples et utiles. En effet, l’action commence par l’installation du Mini Décodeur.

Pour ce faire, vous devez, tout d’abord, relier votre télévision au nouveau décodeur. Cette action vous sera possible grâce au port HDMI présent sur votre décodeur. Il faut relier ce dernier à votre téléviseur, et ce en usant d’un câble HDMI.

Une fois cette action accomplie, il est temps d’allumer l’appareil. Là, vous devez sélectionner une source HDMI. Généralement, il est nécessaire d’appuyer sur la touche AUX ou AV. Effectivement, ces dernières correspondent parfaitement au nouveau décodeur Canal +. Mais, vous avez aussi la possibilité de recourir au bouton SOURCE qui figurera sur votre télécommande.

Normalement, lorsque les piles sont installées dans la télécommande, celle-ci devrait clignoter. Vous devez savoir qu’une télécommande Canal+ clignote est aussi une des particularités du nouveau décodeur Canal PLus. Certaines personnes se trompent au moment de poser les piles. Dans ce cas, la télécommande ne marchera pas. Si de tels événements se produisent, vous n’avez qu’à procéder à la vérification des sens de vos piles.

L’étape suivante consiste à relier le décodeur à une prise électrique. Pour savoir si le décodeur marche, regardez au niveau de la LED. Cette dernière s’allumera lorsque l’appareil fonctionne. Dans le cas contraire, il faut vérifier les boutons de marche. Il faut enclencher le bouton ON.

La dernière étape se rapporte à l’installation proprement dit du décodeur. Ne vous inquiétez pas. Vous allez recevoir des indications relatives aux étapes qu’il faudrait suivre. Elles s’afficheront progressivement sur votre écran de télévision.

Comment enregistrer un programme sur le disque dur ?

Une des nouvelles fonctionnalités du nouveau décodeur Canal Plus est la capacité d’enregistrer vos programmes préférés. Nous avons également évoqué le fait que la qualité de l’enregistrement est améliorée et vous offre la possibilité d’enregistrer des chaînes issues d’une connexion Internet. Cependant, pour pouvoir bénéficier de tels avantages, vous devez disposer d’un disque dur Canal+. Soyez sans crainte. Ce dernier vous sera offert gratuitement par Canal+. Pour avoir le disque dur, vous n’avez qu’à passer votre commande via l’espace client de Canal+.

Vous vous demandez maintenant comment procéder à l’enregistrement. Pour commencer, consultez la fiche information relative au programme à enregistrer. Un petit clic sur la touche REC suffit pour effectuer de telles actions. En général, cette touche est symbolisée par le bouton rouge qui figure sur la télécommande. Mais, vous avez aussi la possibilité de recourir au bouton ENREGISTRER que vous verrez dans la fiche info.

Si le programme est en Live, vous devez opter pour un clic sur la touche REC se trouvant sur la télécommande. L’enregistrement se fera au moment où vous regarderez le programme. Toutefois, il faut noter que cette action est uniquement faisable avec les chaînes qui disposent de données programmes.

Une autre technique d’enregistrement est également possible. En effet, vous avez la possibilité d’opérer l’enregistrement en allant au menu MES VIDEOS. Puis, vous allez cliquer sur ENREGISTREMENT MANUELLEMENT. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les chaînes proposant les programmes que vous souhaitez enregistrer.

Comment réinitialiser le décodeur Canal plus 4K ?

Il peut arriver que votre décodeur subit des dysfonctionnements. Des bugs peuvent aussi survenir. C’est normal. Tout appareil électronique est sujet à des problèmes qu’il soit majeur ou minime. Si vous rencontrez ces problèmes, vous devez immédiatement effectuer une réinitialisation de votre décodeur. En effet, il se peut que ce soit la meilleure solution permettant de faire fonctionner à nouveau l’appareil. Toutefois, il faut bien choisir le type de réinitialisation adaptée au problème. Là, vous avez le choix entre une réinitialisation partielle et une autre totale.

Une réinitialisation consiste en un reboot électrique. Cette méthode est indispensable si vous souhaitez ne pas changer de réglages. Elle est aussi une très bonne technique vous permettant de conserver vos données personnelles. Pour rebooter votre décodeur, commencez par le redémarrer. Cela consiste à débrancher le câble qui alimente le décodeur. Après une minute de patience, il faut le rebrancher. Cette action s’avère être la bonne manière pour relancer le logiciel qui commande le décodeur. Un reboot électrique est aussi très conseillé pour procéder à la correction d’un bug mineur.

Pour ce qui est de la réinitialisation totale, elle s’effectue via la télécommande. Rendez-vous sur Menu. Puis, cliquez sur MaTV et Réglages. Lorsque la mention « Mon décodeur » s’affiche, cliquez sur Mise à jour, puis Réinstallation. Des fois, nous trouvons la mention « Réinitialisation ». Un code Parent comportant quatre chiffres vous sera demandé. En le validant, vous procéderez à la réinitialisation de votre décodeur.

Si vous voulez être au courant de tout ce qui se passe dans le monde entier, abonnez-vous à Canal Plus pour recevoir toutes les chaînes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here