Il y a 7 ans disparaissait Steve Jobs, voici sa première apparition TV

0
1565
Steve Jobs

Le 5 octobre 2011 disparaissait Steve Jobs, patron d’Apple. Le visionnaire est décédé à l’âge de 56 ans d’une tumeur cancéreuse au pancréas. A l’anniversaire de sa mort, retour sur sa vie d’entrepreneur et sa première apparition à la télévision.

Célèbre inventeur et entrepreneur américain, Steve Jobs est né le 24 février 1955 à San Francisco. Après ses études, il devient entrepreneur, ingénieur, informaticien inventeur et designer. Il a eu un remarquable parcours professionnel et il est devenu un modèle pour les futurs entrepreneurs.

Grand pionnier de l’électronique destiné au grand public, il fonde avec deux compères, Steve Wozniak et Ronald Wayne l’entreprise Apple le 1er avril 1976 et il conçoit les premiers ordinateurs du moment (Lisa et Macintosh). En septembre 1985, il n’a pas pu être à la tête de la firme et la quitte. Il rachète en 1986, Division Graphics Group qui est devenu Pixar Animation Studios et il dirige ce dernier jusqu’en 2006 où Walt Disney Company s’en approprie. Mais en 1997, Apple fait faillite et rachète NeXT, une opportunité pour Steve Jobs de revenir et d’être le directeur général de Apple. Steve Jobs mixe les potentialités de Apple et de Next et réalise une production impressionnante (smartphones, iMac, iPod, Apple store, iPhone, iPad, etc.) de manière constante et pluriannuelle même après son décès du 5 octobre 2011 suite à un cancer pancréatique. A ce jour, Apple est toujours l’une des plus célèbres marques dans le monde !

La première apparition TV de Steve Jobs

Steve Jobs n’a alors que 23 ans lorsqu’il présente le nouvel Apple II à la télévision américaine. Cette interview est la première apparition de Steve Jobs à la TV en 1978, 2 ans après la création d’Apple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here