Présentation de la nouvelle Apple Watch Series 5

0
433
Apple Watch Série 5

Apple a annoncé sa nouvelle Watch Series 5 en même temps que le nouveau iPhone 11. La nouvelle montre connectée de la société à la Pomme remplace la Series 4 sur le marché, tandis que la Series 3 sera toujours en vigueur pour de nombreuses raisons. Ce dernier modèle de Watch Series est plus abordable. Il dispose d’un boitier en aluminium et d’un bracelet en silicone. La montre démarre à 449 euros pour la version 40 mm. Pour la version 44 mm, il faut compter 479 euros. L’Apple Watch la plus chère sur le marché est un modèle fait entièrement en acier inoxydable avec bracelet Hermès. Il vous coûte 1 600 euros. Pour ajouter l’option Sim 4G, vous devez ajouter 100 euros.

Ergonomie et design

Apple n’a pas mis plus d’originalité sur le design de sa Watch Series 5. En effet, elle reprend toutes les formes de la Series 4. Le boitier rectangulaire, disponible en 40 mm et 44 mm de diagonale est toujours visible. Toutefois, de différentes finitions sont proposées, allant de la céramique à l’acier inoxydable en passant par le titane et l’aluminium. Pour les bracelets, la montre connectée reprend les modèles de la série 4, avec l’ajout d’une édition Hermès et de nouvelles couleurs. L’un des avantages de cette montre réside dans son écran occupant 62 % de sa face avant. Le modèle 44 mm ne conviendra exclusivement aux personnes disposant d’un poignet assez grand.

Test complet de l’Apple Watch Série 5 par 01Net TV

Interface

La plus grande nouveauté de l’Apple Watch Series 5 est l’installation d’un mode Always-On dans son système. Ce dernier vous offre la possibilité d’avoir un écran toujours affiché, pour éviter de porter un cadran noir au poignet. L’écran Oled reste allumé en diminuant sa luminosité ou en passant à un rafraîchissement de 1 Hz selon vos mouvements au quotidien. Cela s’avère très pratique lorsque vous souhaitez simplement voir l’heure. D’ailleurs, c’est la fonction première d’une montre. Avec l’Apple Watch Series 5, vous n’aurez pas besoin de lever votre bras pour activer l’écran. Dans l’ensemble, la Series 5 de la montre connectée est très fluide (voir ici). Que vous naviguez dans les menus ou que vous passez d’une application à une autre, tout fonctionne normalement sans accrochage. De plus, vous pourrez arranger les applications par ordre d’utilisation afin de simplifier sa manipulation.

Les nouvelles applications

La montre connectée Watch Series 5 de la marque Apple dispose de nouvelles applications incontournables. Vous aviez par exemple l’application Electrocardiogramme permettant de mesurer votre tension artérielle. La montre vous permet également de calculer votre cycle menstruel. Elle vous prévient quand il y a trop de bruit. Le Watch Series 5 vous encourage aussi à faire plus de mouvement lorsqu’il constate que vous vous êtes assis trop longtemps. Bref, toute sa fonctionnalité est totalement personnalisable en fonction de vos besoins.

Top 5 des meilleures montres connectés

Vous souhaitez une montre connectée sans que ce soit une Apple ? Voici le classement des meilleures montres connectées.

Votez


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here