HomeNews TVPrésentation, Prix et Date d’arrivée de Netfix en France

Présentation, Prix et Date d’arrivée de Netfix en France

Netflix affiche une croissance hors du commun aux USA puisque 50 millions de personnes utilisent le service. Ce dernier arrive en France et la date de diffusion est déjà connue.

L’arrivée de Netflix en France est programmée

Netflix rencontre un succès non négligeable et la barre des 50 millions d’utilisateurs a été obtenue le 30 juin dernier. Au fil des mois, la compagnie ne cesse de développer son chiffre d’affaires et elle a décidé d’investir le sol français. Par conséquent, la croissance pour cette fin d’année devrait une nouvelle fois être très importante même si celle observée aux USA semble stagner. Le service a donc officialisé son arrivée dans plusieurs pays dont l’Autriche, la Suisse ou encore l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg ainsi que la France. Il faudra toutefois attendre la mi-septembre pour bénéficier de ce service qui met à la disposition des abonnés la location de DVD ainsi qu’un concept de films en flux continu.

Netflix a signé un accord avec la SACEM

Pour tenter de combler les attentes du marché français, le SVOD (Service Américain de Vidéo à la Demande sur abonnement) a décidé de prévoir un réseau très performant puisque la capacité sera de 1 Térabit par seconde. En parallèle, pour intégrer la France, Netflix avait besoin d’un accord notamment pour assurer la rémunération. Un partenariat a donc été signé avec la SACEM et les internautes attendent désormais patiemment la rentrée. Ces derniers sont également attirés par les prix et ils ont été révélés, mais il est judicieux de les prendre avec des pincettes, car ils pourraient évoluer d’ici la mise en service.

Quels seront les prix appliqués sur le sol français ?

Les abonnés pourraient débourser 11.99 euros par mois pour obtenir le service sur 4 écrans à la fois tout en bénéficiant de la haute définition. Pour bénéficier de la moitié, à savoir deux écrans, il serait nécessaire de débourser 8.99 euros par mois. Une troisième offre est prévue et elle concerne la diffusion sur un seul écran avec une définition standard. Pour cette formule, Netflix demanderait un abonnement de 7.99 euros par mois.

Tarifs Netflix France

Un investissement conséquent

Le pari pour Netflix est donc important, car le service a été contraint d’investir de l’argent. Cette expansion nécessaire pour voir le nombre d’abonnés augmenté entraînera une perte de 42 millions de dollars pour le troisième trimestre. Toutefois, si les prévisions de la compagnie s’avèrent être exactes, la rentabilité pourrait être rapide et impressionnante, car le public visé est important. En effet, en débarquant en France, Netflix pourrait investir 60 millions de foyers connectés au haut débit, ils sont donc des clients potentiels.

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles