Regarder le Tour de France 2017 en streaming sur internet

0
1978
Tour de France en streaming

Le tour de France, appelé tout simplement « Le tour », est une compétition de cyclisme qui se déroule en France chaque année. Pour cette année, nous en sommes à la 104e édition. Il débutera le 1er juillet jusqu’au 23 juillet 2017. Ne manquez pas les étapes du Tour en live streaming gratuit et illimité depuis internet à travers les nombreux services mis à disposition par les chaines de télévision diffuseur des droits TV. Sur quelle chaines TV sera diffusé le Tour de France 2017 en France ? Quelles sont les méthodes pour suivre l’intégralité de la course en direct ? Voici les réponse à vos questions !

Les chaînes diffuseurs du Tour de France 2017

France Télévisions

Dues à de nombreuses raisons, beaucoup de personnes ne peuvent assister en live la compétition. C’est pour cela que France Télévision, en accord avec l’A.S.O (Amaury Sport Organisation), a décidé de diffuser en intégralité tout le déroulement de la compétition sur plusieurs supports. Depuis toujours, le direct commençait généralement aux alentours de 13 h 40. Pour la première fois, « La Reine des classiques » sera diffusée en intégralité du départ de Compiègne jusqu’à l’arrivée au vélodrome de Roubaix. Pour satisfaire les fans, au total, plus de 105 heures de direct seront diffusées sur France Télévisons. La journée débutera aux environs de 12 h sur France 2 et se poursuivra sur France 3 vers 12h55 avant de rebasculer sur France 2 vers 15h.

Eurosport

Eurosport assurera aussi la diffusion du Tour chaque jour dès 10h30. La chaîne diffusera de nombreux magazines et interview avant et après le match. Pour le samedi 1er juillet, vous aurez l’occasion d’assister à la première étape de 14h50 à 19h50. Tous les matins sur Eurosport, quatre chroniques vous seront proposées à savoir « Le carnet de Route » présentée par Laurent Jalabert à 6h10 et à 8h, « L’œil de l’équipe » à 6h40, « Fenêtre sur tour » à 7h30 par Christian Laborde et finalement « l’étape du jour » à 10h, présentée par Laurent Jalabert.

Tour de France streaming sur Eurosport player TV

Regarder les étapes en streaming sur internet

Pour ceux qui n’ont pas accès à leurs télévisions, vous pouvez suivre le Tour de France avec votre ordinateur, tablette ou smartphone. Sachant que vous pourrez être poursuivi en regardant illégalement le Tour de France sur les sites pirates, il y existe de différentes méthodes pour suivre le tour de France 2017 légalement. Tout d’abord, vous pourrez regarder la compétition sur YouTube et sur les réseaux sociaux Facebook Live, Twitter ou Ustream TV. Vous pouvez aussi naviguer sur vimeo.com, le principal concurrent de YouTube, qui diffusera en intégralité de la compétition. En plus de la diffusion à la télé, sachez que les chaines France Télévisions ainsi que la chaine Eurosport vous proposent une retransmission en streaming sur leur site à partir du player vidéo online. Il est préférable de regarder ces chaines afin de pouvoir bénéficier de l’option replay et d’assister au tour de France à l’angle que vous voulez. Pour France Télévisions, le service live sur le site est totalement gratuit avec PluzzTV (ou France.tv depuis quelques temps). Chez Europsport, vous devez vous abonner pour y bénéficier de tous les services du Player sport.

Bref, les possibilités sont nombreuses pour suivre le fameux Tour de France 2017. Grâce à internet et à de nombreuses chaines, le service live streaming est à la portée de tous.

5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here