Replay TV : Une action en justice contre le compteur Linky

0
1676
Compteur Linky, action en justice

Le compteur linky est un nouveau compteur électrique « intelligent ». C’est le fruit d’un projet débuté en 2007 et dont l’objectif principal visait à équiper toute la France d’ici 2021. Le compteur de couleur vert fluo est issu de l’initiative de développement de la compagnie Enedis (ex EDF). Il a été créé de manière à viser la transformation du réseau de distribution d’électricité en « smart grid ». Il s’agit plus exactement d’un projet de compteurs capable de communiquer automatiquement la consommation réelle de chaque foyer. La fonction d’auto-paramétrage est intégrée parmi les fonctionnalités de ce nouveau compteur électrique. Il facture la consommation réelle des foyers qui l’utilisent. Ces compteurs utilisent des CPL ou courants porteurs en ligne, sur un réseau de tension basse. Cette technique donne au compteur Linky, le pouvoir de construction d’un réseau informatique sur le système électrique d’une habitation donnée.

Les effets secondaires de Linky

Malgré que ce soit un projet révolutionnaire, le nouveau compteur Linky ne fait pas l’unanimité. D’ailleurs, beaucoup de personnes s’opposent à ce que Linky soit installé chez eux. Son utilisation présente des problèmes. Des risques sanitaires figurent parmi ces inconvénients, car le compteur et son CPL émettent des ondes électromagnétiques. Aussi, même si Enedis est tenu par une clause de confidentialité, les données de chaque foyer restent toujours espionnées. Elle porte donc attente à la vie privée des utilisateurs. Des coupures de courant sans délai peuvent surgir et chaque foyer n’est à l’abri de l’arnaque financière. Certains appareils électroniques ne peuvent pas être reliés au compteur Linky et cela ne facilite pas la vie des utilisateurs. De ce fait, un bon nombre de personnes font la guerre à Linky et initie une action collective.

L’action collective en justice contre Linky

Étant nombreux à se plaindre et étant conscients de la gravité de ce fait, les abonnés du compteur veulent mener une action en justice. Cette action collective en justice est menée de manière à ce que les demandeurs de Linky protègent leurs intérêts. Elle vise à rassembler massivement les personnes refusant les défauts du compteur en vue de demander en justice la cessation de trouble pour prévenir les dangers imminents. Les demandeurs ont pour objectifs de contraindre l’Enedis à respecter ces consommateurs. Ils insistent pour que cette dernière respecte leur choix au cas où ils ne veulent pas utiliser Linky. En effet, l’action en justice fait appel à toute personne dont les compteurs sont installés dans leur logement. Elle fait aussi appel à ceux qui sont titulaires ou non d’un abonnement. Pour plus d’effectivité, toutes les personnes s’opposant à Linky sont invitées à rejoindre cette action.

Découvrez l’action en justice Linky sur https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions/refus-linky

Action en justice anti Linky

Replay BFM TV « Pourquoi les compteurs Linky posent problème »

Linky, le nouveau compteur électrique d’Enedis (ex EDF) vient remplacer l’ancien compteur des particuliers français. A ce jour, 7 millions de compteurs ont déjà été remplacés depuis fin 2015. De nombreux français sont pourtant opposés à l’installation de ce compteur de couleur vert fluo. Daniel Cabrère fait partie de association des riverains ARRP de Yerres, il compile toutes les plaintes des utilisateurs du Linky et témoignages de personnes sensibles aux ondes électromagnétiques émises par le nouveau compteur électrique, des cas d’incendies déclarés après l’installation ou encore des factures qui augmentent subitement. Découvrez le passage du replay de BFM TV.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pourquoi-les-compteurs-linky-posent-probleme-991537.html

5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here