CanalSat est une chaîne de télé analogique et numérique, qui offre des services par satellite et ADSL. Il s’agit d’un opérateur qui propose ses services en analogique depuis novembre 1992, et en numérique depuis avril 1996. CanalSat rachète TPS en 2006 pour l’absorber et la fusionner avec sa propre chaîne. Etant lui-même une branche de Canal+, il appartient au groupe Vivendi. En tant qu’opérateur de télévision, il est présent sur 5 continents et exploite des positions satellitaires importantes.
Canalsat live streaming
De nombreux bouquets sont proposés par CanalSat. Il s’agit entre autres des chaînes à péage, dont Initial, un bouquet familial offert par d’autres opérateurs disposant d’une parabole et d’un récepteur Canalready. Il est possible de s’abonner dans des agences de Canalsat et de choisir parmi les bouquets selon les budgets. L’accès par ordinateur est aussi possible grâce à la souscription auprès de CanalSat. Pour cela, l’utilisateur doit exploiter un navigateur récent pour pouvoir télécharger plusieurs programmes à la suite. La lecture est restreinte à 3 visionnages.
CanalSat live est une autre opportunité de regarder la télé en streaming. Le streaming avec VLC permet de visionner sur son PC un flux streaming direct. Un accès gratuit est possible sur Internet, sous réserve que l’option est incluse dans son forfait. Sinon, il est aussi possible de passer par mycanal. Le lecteur média VLC player est dans ce cas nécessaire pour le lancement HD des chaînes. Les opérateurs Internet qui proposent ce service sont nombreux, pour ne citer que Free/Alice, Bouygues Télécom, Numéricable, Orange, Neuf, ou SFR. Pour y arriver, il suffit de coller l’adresse du flux streaming dans VLC. Cependant, une version récente de cet outil est requise pour une fonctionnalité optimale. Bref, CanalSat Live est une option incontournable à l’heure actuelle où l’évolution technologique permet l’utilisation des technologies de pointe chez soi. CanalSat est un opérateur qui a révolutionné le monde de la télévision, en permettant aux téléspectateurs d’avoir un accès sur des centaines de bouquets. Il suffit d’une connexion Internet à haut débit, ou d’un abonnement. Outre cela, l’équipement utilisé doit être compatible.