Télécharger les codecs vidéo et audio gratuits et utiles sur PC

1
479

Il est parfois agaçant de se retrouver bloqué à la lecture d’une vidéo ou d’un fichier audio sur tel ou tel lecteur multimédia ou depuis un player online. Que ce soit pour regarder la TV en direct sur internet ou regarder un film en streaming, l’utilisation de codecs est obligatoire. Seulement, il existe de nombreux formats vidéo et audio pour pouvoir tous les télécharger ! C’est pourquoi nous allons vous guider pour le téléchargement utile et gratuit (sans virus) de codecs à installer sur son ordinateur.

Flash

De nombreux lecteurs vidéo en ligne utilisent Flash pour la lecteur des vidéos et son audio. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir Flash d’installé et mis à jour sur son ordinateur Windows. Pour cela allez directement sur le site officiel Adobe Flash Player pour installer le plugin. Faîtes bien attention aux cases pré-cochées qui installe McAfee Security Scan Plus et McAfee Safe Connect.

K-Lite Codec Pack Full

K-Lite est un pack comportant de nombreux codecs ce qui vous permet de lire les vidéos et fichiers audios les plus populaires à savoir WEBM, MPEG-4, MKV, AVI, DVD, M2TS, les fichiers Flash, RealMedia et QuickTime. Pour l’audio, vous pourrez lire les extensions FLAC, MP3, OGG ou bien APE, AC3 et WAV. K-Lite codec embarque avec lui les filtres madVR et DirectShow pour l’audio, la vidéo et les sous-titres. Il inclus aussi les outils Codec Tweak Tool et MediaInfo Lite. Votre ordinateur devient compatible pour lire les formats Divx Pro, Xvid, Windows Media, AC3, Divx anti-freeze, 3ivX, décodeur Cyberlink DVD, décodeur Ligos MPEG-2, décodeur Elecard MPEG-2, Intel Indeo, Ogg Vorbis, DirectVobsub, Morgan Multimedia Stream Switcher, FourCC Code Changer, etc. Compatible sur toutes les versions de Windows, ce pack est très régulièrement mis à jour. Téléchargez gratuitement K-Lite Codec Pack Full.

VLC Media Player

Envie de regarder des films, écouter de la musique, regarder la TV en live streaming, écouter la radio en flux stream etc. sans télécharger de codecs ? VLC Media Player est un lecteur multimédia qui intègre la lecture des plus grandes extensions de fichiers sans avoir besoin de télécharger de packs.

VLC Media Player

Téléchargez simplement VLC Player pour lire les formats MPEG-2, MPEG-4, H.264, MKV, FLV (Flash), WebM, Real Video, Standard MIDI / SMF, DTS, AAC, AC3/A52, Raw DV, FLAC, WMV, MP3, UDP/RTP Unicast, UDP/RTP Multicast, HTTP / FTP, MMS, TCP/RTP Unicast, DCCP/RTP Unicast… et même des DVD, CD Audio et VCD que ce soit sur Windows, Linux, Mac OS X, Unix et mêmes sur les smartphones et tablettes tactiles iOS, Android… et l’Apple TV ! Ce logiciel média est totalement gratuit et open source.

5 (100%) 1 vote

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here