Site icon Live TV

La consommation de la TV live sur écrans en forte progression

Un enfant regarde la TV direct sur écran

Une étude sur l’analyse les comportements de consommation de la télévision signée Global TV montre que 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en dehors du live traditionnel sur le téléviseur (live et replay sur internet + replay sur téléviseur). Le service de TV direct et replay par internet est grandissant puisque, chaque jour, c’est près de 4,4 millions de personnes (soit 7,3 % de la population française), qu regardent la télévision en live streaming et replay sur un écran internet (ordinateur, smartphone ou tablette). Une augmentation de 10% de plus qu’il y a un an. C’est montée est dû à l’arrivée de nouveaux services de TV direct tels que Molotov TV par exemple et l’amélioration des applications des chaines de télévision officielles.

Coté support, les Français privilégient davantage les écrans mobiles (smartphone et tablette) pour regarder les programmes au détriment de l’ordinateur. Démocratisé par Netflix, la VOD / SVOD est appréciée par 3,4 millions de français sur l’ensemble des écrans. Les films et séries TV viennent compléter le live télé lorsque ce dernier ne propose rien d’intéressant au programme. La TV direct par internet et la VOD / SVOD ont gagné 1,2 million d’adeptes sur 6 mois. Le temps passé sur l’écran pour la consommation de contenus est de 2h en moyenne par jour.

Les enfants très friands du live et replay

Les audiences Mediametrie de Mai indiquent que les enfants 4 à 14 ans passent en moyenne 3h31 du temps devant la TV (live et replay tout support confondu). Sur le mode live + replay hors téléviseur, 1/3 des 4-14 ans en sont friands ce qui représente 2,9 millions d’entre eux. Les marques ont compris cette engouement et proposent de plus en plus de services uniquement dédiés aux enfants comme Gulli Max ou YouTube Kids par exemple.

le 18 janvier 2018, Envoyé spécial sur France 2 se penchait sur les méfaits des écrans sur les enfants.

Source : Médiamétrie / Global TV

Quitter la version mobile