Pour suivre des reportages d’investigation aussi intéressants les uns les autres, le rendez-vous à ne pas manquer est l’émission tv française « enquête exclusive ». Émission produite et diffusée par M6, elle passe sur la chaine tous les dimanches en deuxième partie de la soirée. Lancée en 2005, l’émission est présentée du début jusqu’à leur actuel par Bernard de la Villardière. Journaliste, animateur de TV et radio française, il mène l’enquête aussi bien sur le front national que sur différentes contrées afin d’informer les téléspectateurs sur le monde qui l’entourent. Il ne s’agit pas de la première collaboration entre M6 et Bernard de la Villardière, vu qu’il a déjà présenté « Zone interdite », une autre émission de la chaine pendant 7 ans.
De par ses investigations « coup de poing » et biens détaillés, l’émission bascule du programme mensuel en programme hebdomadaire en 2008. Chaque nouvel épisode est un reportage unique avec une thématique développée pendant environ 1 h 30 min. D’ailleurs, généralement passé en deuxième partie de soirée, il arrive qu’elle soit diffusée en première partie depuis 2010. Au vu de son caractère explicite, la majorité des reportages ne sont pas destiné grand public, c’est pourquoi l’émission est déconseillée au moins de 10 ans. En effet, le magazine s’attarde sur des thématiques sensibles et d’actualité comme la Corée du Nord de Kim Jong-Un, l’univers de la cocaïne et de la révolution en Colombie ou l’immigration clandestine. Possédant un dérivé grand format pour tout public, ce dernier n’a eu qu’une seule saison (2010-2012).
Regarder « enquête exclusive » en replay
Pour plus de disponibilité, ce magazine diffuse au sur différents supports notamment en ligne sur le site officiel 6play.fr. Ainsi, les téléspectateurs peuvent choisir les épisodes qu’ils souhaitent revoir sur PC. Pour les smartphones et les tablettes, il suffit de se munir d’une application dédiée à la diffusion d’émission TV.