« Les Reines du shopping » est une émission TV de type jeu de téléréalité dans la thématique de la mode. Diffuser sur M6 depuis sa création en 2013, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les fashionistas du lundi au vendredi après-midi. Présentée par Cristina Cordula, cette émission est issue d’une coopération entre la France et la Turquie. Le concept est simple à savoir mettre en compétition 5 femmes en termes de look sur une thématique donnée. Bénéficiant d’un faible budget, elles doivent faire du shopping dans une boutique imposée. Notée par les autres concurrentes et Cristina Cordula, celle qui a la plus haute moyenne deviendra la reine du shopping et avec ce titre vient une récompense de 1 000 euros.
Prévu pour un public féminin, cela n’empêche pas les hommes de s’intéresser à cette émission. D’ailleurs, une version pour hommes voit le jour en 2015 avec comme titre « Les rois du shopping ». Puis en 2016, une autre dérivée appelée les reines du make-up est proposée par M6, l’émission se centre uniquement sur le maquillage. Outre la France, le concept est également repris en Turque, en Allemagne et en Belgique.
Concernant l’émission, elle jouit d’une très bonne audience dès son démarrage. Comptant à l’heure actuelle 4 saisons de 60 minutes par épisodes, il passe la barre des 15,4% d’audience en 2014. Possédant plus de 485 épisodes, la production est toujours la même avec Cristina Cordula à l’écran, Hervé Lacroix à la narration et Erdi Yapim/Hervé Hubert à la production. L’émission est distribuée par Global Agency, un leader indépendant dans la distribution de format pour la télévision.
Comment regarder « Les reines du shopping »
Pour ne rien rater des émissions de la semaine, les téléspectateurs peuvent regarder en mode replay sur ordinateur. Pour cela, il faut aller sur le site de l’émission 6play.fr. Sinon, tablette et smartphone permettent aussi cette action en téléchargeant l’application qui adapter à ce format.