Rising Star 2014 sur M6

Rising Star en direct et replay TV

Rising Star est le concours de chant qui pourra vraiment changer la vie du gagnant. Basée sur un concept israélien, ce télé-crochet diffusé sur M6 est une toute nouvelle émission destinée à dénicher les meilleures voix. Présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley, ce télé-évènement sera la toute première qui donnera l’occasion aux téléspectateurs de faire partie du jury. Parallèlement, des experts en musique comme des auteurs compositeurs, des directrices artistiques et du directeur de programmes vont également émettre leurs avis. Pour cette première édition, des célébrités telles que David Hallyday, Cathy Guetta, Morgan Serrano et Cali seront présentes en tant qu’experts, mais pas en tant que jury. Les téléspectateurs seront les principaux juges et ceux dès la première émission jusqu’à la grande finale.

Le principe du jeu

Le principe du jeu est simple : le ou les candidats doivent convaincre les spectateurs en interprétant une seule et unique chanson. Face à un mur digital baissé, ils doivent faire tout leur possible pour gagner le plus de vote. Leur prestation se fera en direct et accompagnée d'un orchestre live. Les téléspectateurs sont les seuls membres du jury et ils vont voter à partir d'une application mobile 6play pour l'artiste de leur choix. Ces derniers utiliseront leur smartphone ou tablette pour voter en faveur de leur favori. Un mode d'emploi est disponible dans le menu de l'application pour aider les téléspectateurs à utiliser le logiciel 6play. Chaque fois qu'un téléspectateur vote pour un candidat, il verra sa photo apparaitre sur le mur géant de 5 m de haut et de 16 m de large. Ainsi, ce procédé unique permettra au téléspectateur d'être sûr que son vote a bien été pris en compte et il pourra par la même occasion voir sa photo apparaitre à la télé, en direct et devant des millions de téléspectateurs. Quand la prestation live du candidat aura réussi à convaincre plus de 70 % des votants, le mur Rising Star se lèvera complètement et l'artiste aura accès à l'intégralité de la scène et sera qualifié pour la suite de l'aventure.

Replay TV de Rising Star

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre en direct l'émission, ou qui veulent la revoir, l'application 6play permet de la visualiser de nouveau. Il suffit pour cela de prendre sa tablette ou son smartphone, de lancer l'application et d'entrer la date de l'émission. Les différentes étapes de l'émission seront également disponibles du fait que ce sont les téléspectateurs eux-mêmes qui procèdent au casting des candidats. Ils utiliseront l'application 6play pour voter en faveur des candidats qu'ils comptent envoyer disputer les phases finales de l'émission. Pour devenir juré, il suffit de s'inscrire sur le site officiel de l'émission en créant un profil et en téléchargeant l'application. Il y a même une Toyota Aigo à gagner pour les plus chanceux !

Voir ou revoir les épisodes précedants sur internet avec la page spéciale sur le site M6.