Ampli home cinema 4K : les meilleurs modèles

0
307
Ampli home cinema 4K

Le home-cinéma permet de se rapprocher davantage des sensations visuelles et sonores d’une salle de cinéma. Il existe une multitude de modèles sur le marché. Mais alors quels sont les meilleurs modèles et comment choisir son home cinéma ?

Les meilleurs modèles de home cinéma 4K

Quelques home-cinéma sortent du lot à cause des nombreuses fonctionnalités qu’ils octroient ou leurs qualités de son. Voici trois home cinéma 4k qui pourront éventuellement répondre à vos exigences :

1Sony STR-DH590

Le Sony STR-DH590 fait partie des modèles haut de gamme de la marque japonaise. Il renferme toutes les fonctions que l’on pourrait attendre d’un amplificateur home cinéma. Il permet de restituer le son sans perte ni nuance. Pour cela, le concepteur a misé sur la technologie S-Force Pro Front Surround qui fournira un son enveloppant aux ménages. Un autre programme a été intégré à l’appareil et assure la transmission sans failles des images, il s’agit du signal pass-through 4K HDR / Dolby Vision.

2DENON AVC-S660H

Le Denon AVC-S660H est compatible avec les derniers formats d’images à savoir le 4k et le 8k. Une technologie d’autocalibration de son est présente dans le Denon AVC-S660H. La marque a baptisé le concept Audyssey MultiEQ. Il permet à l’utilisateur d’influer sur la qualité acoustique en passant par une télécommande. Dans ce sens, vous pouvez par exemple modifier le réglage, selon votre environnement d’écoute. Il propose également un décodeur sonore performant capable de prendre en charge différentes sortes de formats que ce soit du Blue ray, 4K UHD ou le DVD. Enfin, il délivre aussi un son d’une puissance de 75 watts.

3YAMAHA HTR-2071

Dans sa coque noire, le YAMAHA HTR-2071 affiche un design sobre et discret. Il est conçu pour les foyers possédant de nombreux appareils à connecter en simultané. En effet, il présente 4 entrées HDMI et une sortie. Il envoie un son puissant de 70 watts. Un processeur de Dolby est chargé d’offrir un son agréable aux utilisateurs. En fait, ce Dolby audio peut équilibrer les sons émis même à un faible niveau. Sachez aussi que l’appareil est compatible avec des formats multicanaux.

Comment choisir un home cinéma 4K ?

Un acheteur devrait choisir un home cinéma 4k en se basant sur la puissance sonore que le matériel est en mesure d’offrir. Vous devez également tenir compte du nombre d’enceintes que vous allez utiliser avec l’amplificateur home cinéma 4k. Il est conseillé de considérer la taille de la pièce d’installation car plus elle est grande et plus vous aurez besoin d’un ampli puissant. Pour améliorer l’image, vous pouvez privilégier un dispositif équipé d’une connectique HDMI. Ce dernier pourra ainsi optimiser les signaux numériques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here