Comment afficher l’écran d’un smartphone sur une TV avec Miracast ?

0
1364
Miracast partager l'écran smartphone sur TV

ll existe de nombreuses méthodes pour afficher l’écran de son smartphone ou tablette tactile sur sa TV. La solution ne nécessite pas de branchement par cable MHL ou HDMI par exemple. Cette technologie permet de partager l’affichage et le son de votre smartphone (ou ordinateur) sur la télévision. Miracast permet ainsi de regarder un film en streaming, consulter des photos et vidéos, écouter de la musique ou la radio, consulter internet, jouer à des jeux vidéo… Ce que vous voyez à l’écran de votre smartphone, tablette tactile ou ordinateur sera affiché sur votre écran TV et sans fil !

Comment utiliser Miracrast ?

Le mode de fonctionnement de Miracast est très simple via le WiFi direct, pas nécessaire donc d’avoir internet chez soi pour caster l’écran, la connexion se fait directement. Vous avez juste à activer Miracast sur le téléviseur via les paramètres. Comme pour une connexion bluetooth, une liste des périphériques s’affichera et vous aurez juste à choisir le nom du support dont l’écran doit être partagé.

Contrairement au branchement par cable où la retransmission est instantanée, Miracast affichera un léger décalage. Ceci n’est pas gênant pour la lecture d’un film ou l’envoi du diapo photo mais ça peut l’être si vous jouez aux jeux vidéos.

La compatibilité des appareils

Pour pouvoir utilise Miracast, les deux appareils connectés doivent être compatibles avec cette technologie. La quasi-totalité des smartphones Android le sont mais vérifiez bien les caractéristiques techniques avant tout achat. Sachez que tous les produits Apple ne sont pas compatible avec Miracast. La solution AirPlay fait le même service mais il vous faudra avoir une Apple TV. Pour le partage d’écran d’un PC à l’aide de Miracast, Windows 10 est bien compatible tout comme Windows 7. Ceci reste la solution idéale pour afficher l’écran pc sur TV sans fil et à moindre coût !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here