En 2019, pour la première fois, le temps passer à naviguer sur Internet sera plus important que de regarder la télévision. Au niveau mondial, les gens passeront en moyenne 170,6 minutes par jour, soit près de trois heures, à utiliser Internet contre 170,3 minutes passé à regarder la télévision selon un récent rapport de l’agence Zenith. Ce dernier a mesuré les médias en fonction de leur mode de transmission ou de leur diffusion. La consommation du Live TV sur PC est de plus en plus croissante par rapport au support du poste télé et cela à cause de l’amélioration des services en ligne de TV direct & Replay ainsi que la forte consommation de Youtube et Netflix plus intéressante que la télévision traditionnelle. Les appareils mobiles de plus en plus abordables ont contribué à l’augmentation du temps passé sur internet.
Toujours selon l’étude de Zenith, huit heures seront consacrées à la consommation médiatique mondiale tous supports (TV, radio, presse écrite, cinéma…)
Le temps moyen passé sur internet dépasse déjà la télévision dans de nombreux pays, il faudra attendre 2020 pour que cela se produise aux Etats-Unis.
2017 marqué déjà la fin du règne de la publicité à la télévision au niveau mondial ! Cette année là, le marché publicitaire TV était de 178 milliards de dollars contre 209 milliards de dollars pour le net.