Site icon Live TV

Netflix et Disney Play : A la conquête des enfants !

Netflix pour enfants

Netfix n’est plus à présenter, cette plateforme de streaming en ligne propose un large choix de contenus (films et séries TV) en illimité contre un abonnement mensuel. Le succès est au rendez-vous et même si de nombreux concurrents arrivent sur le marché de la SVOD, Netflix reste leader. Mais voila, avec l’arrivée de la nouvelle plateforme de streaming Disney Play, la conquête des enfants est en route ! « Cible » appréciée des annonceurs, les enfants sont ceux qui vendent le service de streaming aux parents et ça marche puisque la tablette est, aux yeux des parents, un bon support pour occuper les enfants.

Disney Play

Le nom Disney est surement le plus puissant d’un point de vu divertissement et cette forte notoriété va faire de l’ombre à Netflix. Ce sont les petits qui en demanderont puisque Disney ce n’est pas uniquement les films du groupe et des studios d’animation Pixar mais c’est également des séries et autres contenus en provenances des chaînes câblées Disney XD, Disney Junior et bien sûr Disney Channel ! Car c’est à la force du groupe de Mickey, la plateforme de streaming proposera une quantité limitée de films Marvel et Star Wars mais les enfants seront habitués à lancer Phinéas et Ferb à la demande… de quoi vous faire complexer d’interrompre l’abonnement mensuel de 5 ou 6 euros…

Netflix contre attaque

Même si Disney Play arrive, Netflix à prévu le coup et propose une série de nouveautés à destination des petits. Le catalogue des jeunes téléspectateurs est déjà bien fourni et le sera d’autant plus comme avec le souhait d’acquérir Mighty Little Bheem, une série d’animation sans dialogue adaptable facilement dans le monde entier. Pas de quoi s’inquiéter pour Andy Yeatman, directeur des contenus kids and family. Il affirme que le nombre de visionnage streaming de la section Kids and Family a augmenté de 61% dans le monde.

Quitter la version mobile