HomeNews TVNouvelle plateforme France.tv Slash pour les jeunes

Nouvelle plateforme France.tv Slash pour les jeunes

Annoncé il y a quelques mois de cela, la télévision numérique France.tv slash arrive sur YouTube, sur la plateforme vidéo france.tv, sur Facebook et bientôt sur Snapchat et Instagram. Elle cible en particulier les jeunes de 18 à 30 ans. Construit en se basant sur l’ex-plateforme France.tv zoom, l’interface mobile du France.tv slash a été conçue à partir d’une vision rapide à la demande des 400 000 membres auparavant.

Les offres de France.tv slash

France.tv slash se base sur différentes thématiques en résonance concernant les étapes de la vie des jeunes publics. Elle aborde les trajectoires professionnelles, formations, discriminations, sexualités, engagements « sociétaux », le corps, l’identité, les relations amicales et les domaines de consommations. France.tv slash raconte des histoires de la vie, des réactions directes et des témoignages. Elle diffuse également des histoires tout en partageant des expériences d’inspiration pour échanger, décomplexer, surprendre, se libérer et pour se marrer. France.tv slash est donc conçu pour apprendre le savoir-vivre aux jeunes pour les rendre plus responsables une fois adulte.

Les différents types de programmes sur France.tv slash

Après une longue initiation, France TV slash propose désormais des offres plus généralistes avec des animations, des séries documentaires, des séries ados, des formats incarnés, des formats humoristiques, des formats motion design et desk. L’équipe de la France TV slash se compose de quelques dizaines de personnes jeunes ciblant un public du même âge qu’eux. La chaîne s’adapte le plus possible à chaque domaine d’usage ainsi qu’à chaque plateforme numérique investie. De ce fait, les contenus destinés pour Instagram et l’autoplay — Facebook est faite à partir d’une écriture spécifique. Toutes les programmations sont aussi uniques à chaque plateforme à savoir le « binge » spécialement pour france.tv, la programmation contextuelle pour le média Facebook et la programmation hebdomadaire pour celle du YouTube. Sur ce, tous les programmes sont faits pour attirer au maximum l’attention des publics accro aux réseaux sociaux.

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles