Pour jouir des fonctionnalités des télévisions connectées, les ménages doivent utiliser les boitiers dédiés à cet effet. Parmi les boitiers qui peuvent donner un accès direct à ce type de connexion, il y a Chromecast de Google, Apple TV et maintenant Roku TV. Le boitier Roku TV est l’une des nouveautés à haute performance proposée aux ménages pour qu’ils puissent bénéficier de ces fonctionnalités.
Il est à remarquer que ce n’est pas un simple dongle HDMI, c’est un véritable système qui est bien complet. Roku TV embarque le système Roku OS pour pouvoir connecter les équipements qui lui sont rattachés.
Techniquement parlant, la Roku TV dispose des mêmes caractéristiques et propriétés que le Roku 3. Ce dernier peut être pris comme référence. Ce qui fait que la smart tv possède les mêmes applications comme l’infotainment. Les utilisateurs de ce boitier ont le privilège de n’avoir rien à brancher. Il est compatible avec les divers dispositifs comme le Bluray, le lecteur DVD, les jeux vidéo et bien d’autres. Accéder à ces équipements n’est pas compliqué, c’est très simple puisque c’est disponible à travers l’interface de la télévision connectée. Les diverses manipulations ainsi que le contrôle se réalisent tout simplement à l’aide de sa télécommande. Cette dernière n’a rien d’ordinaire puisqu’elle comporte des boutons spéciaux impossibles à trouver sur d’autres modèles. Le bouton qui permet d’accéder à Netflix, une chaîne en ligne, fait partie de ses spécifications. Soit dit en passant que Netflix sera bientôt disponible en France.
La télévision connectée sera lancée et mise à la disposition des consommateurs à partir du septembre 2014. Pour fabriquer les RokuTV, le constructeur s’est associé à TCL et Hisense. Ces téléviseurs seront disponibles sous le format 55, 48, 40, et 32 pouces. Pour le moment, le véritable prix auquel il sera vendu reste encore inconnu. Il en est de même de sa présence sur le marché français. Dans tous les cas, les inconditionnels des nouvelles technologies ne lésineront pas à s’en procurer.