HomeNews TVSmart TV : Une société espionne vos habitudes !

Smart TV : Une société espionne vos habitudes !

Le New York Times met en lumière les agissements d’une société américaine Samba TV spécialisée dans la collecte de données. En effet, cette dernière surveille le comportement des téléspectateurs à l’aide d’un mouchard intégré dans différents téléviseurs. La confidentialité des données des consommateurs est-elle vraiment respectée ?

Qu’est-ce que Samba TV ?

La société américaine Samba TV définie son activité comme de la collecte de données. Cet exercice a ainsi pour objectif de présenter aux téléspectateurs des informations individualisées. En effet, Samba TV suggère aux usagers différents contenus, comme des produits ou des publicités, liés aux programmes visualisés. Cependant grâce à une enquête approfondie, le New York Times dénonce les activités de cette enseigne ainsi que les enjeux sous-jacents. Effectivement, Samba TV a introduit des mouchards au sein de nombreux téléviseurs commercialisés aux États-Unis. Pour cela, cette dernière s’est associée à différents constructeurs, comme Sony, Sharp, TCL ou encore Philips. Le mouchard serait donc activé lors de l’installation de Samba TV Interactive au démarrage du nouveau téléviseur.

Un espion au sein de la maison

Le journal américain annonce que Samba TV peut épier toutes les activités numériques des téléspectateurs en temps réel. Le logiciel déchiffre les différents pixels et reconnaît ainsi les multiples publicités et programmes visionnés. Grâce à cette collecte de données, Samba TV pourrait alors deviner les opinions politiques des consommateurs en fonction des émissions recherchées et regardées. De plus, la société examine l’ensemble du réseau familial dans le but de retracer tous les objets connectés de la maison. Questionnée par le New York Times, Samba TV déclare se soumettre au règlement de la Federal Trade Commission en ce qui concerne la confidentialité des données. En effet, l’enseigne ne commercialise aucune des informations collectées. Cependant, elle offre la possibilité aux annonceurs de personnaliser encore davantage leurs publicités, et cela sur l’ensemble des appareils numériques.

Source

Aurélien
Aurélienhttps://www.tv-direct.fr/
Passioné par les médias, je partage l'actualité TV, radio et presse à travers ce blog. Découvrez les nouveautés dans le domaine tech ainsi qu'au niveau des chaines de télévision. Audiences, changement au sein des groupes médias, nouveaux programmes, rumeurs... le blog TV Direct traite également de toutes les innovations en ligne telles que le streaming légal, la SVOD, les services de live...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles