Classement : Quel est le meilleur éditeur vidéo en ligne et gratuit ?

0
382
Logiciel de montage vidéo

Monter une vidéo n’a jamais été aussi facile depuis l’avènement de la technologie numérique. Le montage vidéo est une étape nécessaire pour la réalisation de clips, documentaires, courts métrages ou de reportages et qui consiste à sélectionner des images pré-enregistrées et à les monter d’une manière cohérente et harmonieuse.

Il existe sur le marché de nombreux logiciels de montage vidéo payants à travers des abonnements mensuels. Pourtant, le marché de l’édition vidéo en ligne propose aussi une offre gratuite assez large avec des services et des fonctionnalités très proches des produits payants.

Que ce soit pour débutants ou pour des monteurs confirmés, nous vous proposons une sélection des meilleurs programmes gratuits de montage vidéo sur Windows.

Fastreel

C’est un éditeur vidéo en ligne et gratuit qui offre de multiples services sans aucun téléchargement requis. Fastreel permet de modifier vos vidéos ou d’utiliser des modèles « prêt-à-l’emploi » qui rendent la gestion des fichiers vidéos une expérience agréable et rapide pour tout type d’utilisateur. C’est un logiciel facile à prendre en main, facilite beaucoup l’édition vidéo en ligne et vous encourage à partager plus de contenus.

Fastreel montage vidéo gratuit en ligneFusionner des vidéos : Collez vos vidéos en ligne très facilement. Vous pouvez ajouter des transitions entre les morceaux et de l’audio en piochant dans la collection audio intégrée.
Compresser des vidéos : Réduisez la taille de vos vidéos en quelques clics pour les partager avec le plus grand nombre. Vous pouvez choisir le niveau de compression puis enregistrer le fichier de sortie.

Créer des vidéos : Créez une nouvelle vidéo en sélectionnant des séquences d’images ou vidéos pré-enregistrées. Choisissez la transition et la durée du clip souhaité en ajoutant la bande musicale de votre choix et cela, en ligne dans votre navigateur, sans besoin de télécharger quoi que ce soit.

Couper des vidéos : Coupez une vidéo en ligne exactement là où vous voulez et supprimez les passages indésirables très facilement et de manière totalement sécurisée.

Movie maker online

Simple outil de montage vidéo, ce site est prisé par les débutants de part sa simplicité de fonctionnement. L’interface de Movie Maker online est classique et regroupe des effets et filtres classique comme l’ajout de texte sur la vidéo, la création d’un diaporama, l’accélération ou réduction du temps…

DaVinci Resolve

Parmi les autres éditeurs de vidéos gratuits, Da Vinci Resolve propose une solution globale pour le montage, l’étalonnage et le compositing en ligne. Simpliste, il permet de découper, de raccourcir et de déplacer des vidéos mais aussi d’insérer du texte, un générique ou un habillage sonore. Il s’adresse plutôt aux professionnels mais les débutants peuvent aussi s’essayer à le dompter car il n’est pas aussi compliqué de Adobe After Effect. Il inclut le multipiste et offre un support multicam très performant. Le logiciel est compatible avec les plugins OpenFX, ce qui facilite beaucoup le compositing avec un rendu parfait des images. C’est un excellent logiciel d’étalonnage et grâce à ses puissants outils, les roues chromatiques corrigent les imperfections et les artefacts dans les zones spécifiques de l’image.

VSDC Editor

Doté d’une interface simple et claire, les principales fonctionnalités de VideoSoftDev sont facilement accessibles d’un coup d’œil. Il propose de nombreux formats d’importation et d’exportation. Son ergonomie austère mais pratique, permet une navigation sereine entre les onglets et une organisation harmonieuse des scènes, des transitions et des effets vidéos et sonores.

Votez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here